Nantes : Courtisé par l'Arabie saoudite, Mohamed a dit non

Nantes : Courtisé par l'Arabie saoudite, Mohamed a dit non ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 14h00

Désiré par l'Arabie saoudite, mais pas seulement, l'attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed a refusé un départ vers un club saoudien, selon L'Equipe.

Lui aussi a refusé un départ en Arabie saoudite. La Saudi Pro League demeure depuis quelques temps une destination pour de nombreux footballeurs évoluant en Europe. Cristiano Ronaldo a lancé la machine en rejoignant Al-Nassr en janvier 2023 et, depuis, les arrivées importantes se sont multipliées, de Karim Benzema en passant par Neymar ou encore Sadio Mané. La Ligue 1, aussi, a vu des joueurs s'en aller dans le championnat saoudien, avec l'exemple notable de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a quitté l'OM pour rejoindre le récent promu Al-Qadisiyah. Et à en croire nos confrères de L'Equipe, c'est en Ligue 1, encore, que l'Arabie saoudite a regardé récemment.

L'OM s'est aussi renseigné pour Mohamed

En effet, selon les informations du quotidien sportif, un club saoudien - dont l'identité n'a pas filtré - aurait proposé un montant de 15 millions d'euros au FC Nantes pour Mostafa Mohamed. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Canaris, l'attaquant a cependant refusé un éventuel départ vers l'Arabie saoudite, même si son cas personnel pourrait évoluer d'ici vendredi soir, jour de la clôture du mercato estival en France. Courtisé par l'OM, Wolverhampton, ou encore l'OGC Nice (qui a finalement opté pour Youssoufa Moukoko), l'international égyptien a participé aux deux premiers matchs de Ligue 1 cette saison, en entrant en jeu face à Toulouse (0-0) puis lors du succès des Canaris contre Auxerre (2-0).

Début août, Antoine Kombouaré avait évoqué son cas, alors que Mohamed dispose d'un bon de sortie lors de ce mercato estival. "La porte est ouverte mais il est toujours là. Et aujourd'hui, il n'a de contact avec aucun club et il est sous contrat avec le FC Nantes", avait rappelé le technicien, qui surveillera avec attention le cas de son attaquant d'ici la clôture du mercato. Le lendemain, à l'occasion de la 3ème journée de Ligue 1, Nantes se déplacera sur la pelouse de Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.