Monaco : Pellegri prêté à l'AC Milan

Monaco : Pellegri prêté à l'AC Milan©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 août 2021 à 18h40

Ce mercredi, l'AS Monaco a prêté son jeune attaquant de 20 ans, Pietro Pellegri, à l'AC Milan. Arrivé en janvier 2018 au sein du club princier, le joueur n'a jamais su s'imposer lors de son séjour en France.



Pietro Pellegri retourne en Serie A. Arrivé en janvier 2018 au sein de l'AS Monaco, le jeune attaquant italien âgé de 20 ans a été prête ce mercredi et pour une saison à l'AC Milan. "L'AS Monaco annonce le prêt pour une saison avec option d'achat de Pietro Pellegri, l'attaquant italien de 20 ans, à l'AC Milan, vice-champion d'Italie en titre", a expliqué le club princier dans un communiqué officiel. Gêné par les pépins musculaires durant ses saisons en France, l'international italien n'a disputé que 23 rencontres sous le maillot du club princier, inscrivant 2 buts.

Une première dans le groupe du Milan dès dimanche ?

Le jeune attaquant a fait ses débuts en Serie A le 22 décembre 2016, à l'âge de 15 ans, lors du match entre le Torino et le Genoa. Pellegri a disputé 9 matchs en Serie A et portera le numéro 64 du côté de San Siro comme l'a confirmé l'AC Milan. Selon les informations de L'Equipe, le prêt payant peut monter jusqu'à 2 millions d'euros ;  l'option d'achat a été fixée à 6 millions, avec un bonus de 1 million. Lors de la première journée de Serie A version 2021-2022, les joueurs dirigés par Stefano Pioli se sont imposés 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria. Dimanche, c'est Cagliari qui se présentera à San Siro (20 heures 45). Reste à savoir si Pietro Pellegri sera retenu dans le groupe du club lombard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.