Mercato : Le PSG prépare une nouvelle offensive pour Messi

Mercato : Le PSG prépare une nouvelle offensive pour Messi©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 17h56

Les dirigeants parisiens essayeront de convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain.



Le Champion du monde argentin arrive en fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours. Il n'a toujours pas pris de décision au sujet de la suite qu'il veut donner à sa carrière. Arrivé en France, il y a deux ans, après la fin de son bail au FC Barcelone, Lionel Messi est maître de son destin.

Les prétendants ne manquent pas pour la Pulga. Annoncé dans le viseur de l'Inter Miami, Lionel Messi peut aussi choisir de suivre les pas de Cristiano Ronaldo en rejoignant le championnat saoudien. Il aurait été approché par Al Hilal lors des derniers mois.

Selon les informations du quotidien espagnol Sport, l'international argentin n'aurait clairement pas l'intention de prendre le chemin de l'Arabie Saoudite l'été prochain. Il voudrait continuer à évoluer à très haut niveau encore quelques années.

Dans ce dossier, le Paris Saint-Germain devra se méfier de la concurrence du FC Barcelone. Le club catalan n'a jamais caché son envie de rapatrier la star internationale après sa courte pige dans la capitale française.

Le Qatar veut garder Messi au PSG

Toujours à en croire le quotidien sportif, les Parisiens ne comptent pas se laisser faire. Ils seraient en train de préparer une nouvelle offensive afin de boucler une prolongation de contrat de Lionel Messi avant la fin de saison. Une deuxième offre devrait être proposée au joueur durant les prochaines semaines.

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le point sur ce dossier, il y a quelques jours, en conférence de presse. « Je sais que 'Léo', la direction sportive (Luis Campos, ndlr) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) échangent beaucoup, a confié le technicien français. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants des discussions parce que je veux rester concentré sur l'équipe et les matchs. Quant à savoir si Leo doit être là la saison prochaine... je l'ai déjà dit, c'est aussi la volonté des uns et des autres. Je sais qu'ils discutent, Léo est heureux dans le vestiaire ».

De son côté, l'émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani serait déterminé à garder Lionel Messi plus longtemps au Paris Saint-Germain. Comme Kylian Mbappé, l'Argentin ferait clairement partie du projet sportif parisien pour les prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.