Mercato : Le Barça songe à Kamada

Mercato : Le Barça songe à Kamada©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 09h35

Les Catalans se seraient renseignés sur le milieu de terrain offensif de l'Eintracht Francfort, Daichi Kamada.



En compagnie de Randal Kolo Muani, l'international japonais est l'un des hommes forts des Aigles cette saison. En 24 rencontres toutes compétitions confondues, Daichi Kamada a inscrit 12 buts et offert 4 passes décisives depuis l'entame de l'exercice sportif en cours.

Les performances du Japonais ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. Le milieu de terrain de 26 ans s'est attiré le regard d'un cador européen. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'est renseigné à son sujet durant les dernières semaines.

Avec l'arrivée de Joan Laporta à la présidence, la formation catalane a décidé d'apporter de gros changements à sa politique sportive. Les Catalans cherchent désormais à s'offrir les services de joueurs en fin de contrat au sein de leurs clubs respectifs. Des acquisitions à moindres frais pour la formation espagnole qui n'a toujours pas repris des couleurs sur le plan économique.

Daichi Kamada rentre parfaitement dans ce schéma. Son bail avec l'Eintracht Francfort arrive à son terme au terme de la saison. Le Japonais pourra rejoindre le club de son choix gratuitement l'été prochain après cinq années de bons et loyaux services.

Une bataille avec Dortmund se dessine

Le milieu de terrain de la formation allemande fait partie de la longue liste des recruteurs du FC Barcelone. Le club de Liga pourrait engager des discussions avec les représentants de Daichi Kamada. Reste à savoir si les Catalans pourront éviter une grosse concurrence dans ce dossier durant les prochains mois.

Le Japonais brille en Bundesliga depuis le début de saison. Et ses courtisans pourraient augmenter significativement. Son nom a déjà été cité du côté du Borussia Dortmund mais aucune avancée significative n'a été signalée dans les discussions entre les deux parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.