Mercato : Le Barça s'intéresse à Álvarez

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 18h07

L'avant-centre de Manchester City, Julián Álvarez, serait suivi de près par le FC Barcelone.

La formation catalane prépare le marché des transferts estival. Les dirigeants barcelonais s'activent afin de dénicher de nouveaux renforts pour la formation de Xavi la saison prochaine. Dans cette optique, le FC Barcelone aurait activé la piste menant à l'attaquant des Skyblues, Julián Álvarez.

Arrivé à Manchester City en juillet dernier, en provenance de River Plate contre un peu plus de 20 millions d'euros, l'Argentin peine à se faire une place dans le onze de Pep Guardiola. La concurrence est énorme au sein de l'effectif anglais. Une raison plus que suffisante pour envisager un départ ?

Julián Álvarez veut renégocier son contrat avec Manchester City. Son nouveau statut après le sacre de l'Argentine en Coupe du Monde, avec ses belles performances lors de ce tournoi, l'a hissé dans la hiérarchie des attaquants. En interne, il demanderait une augmentation salariale.

Le Barça envisage un prêt

Le buteur de 23 ans, seulement, réclame aussi du temps de jeu. Il pourrait y avoir droit au sein d'un autre championnat. Selon les informations de Mundo Deportivo, Julián Álvarez n'écarterait pas un départ en prêt l'été prochain.

L'Argentin serait l'une des pistes offensives envisagées par le FC Barcelone. Le club espagnol serait en train de préparer une offre afin d'attirer le jeune attaquant des Citizens au terme de l'exercice sportif en cours.

En proie à des difficultés financières depuis un certain temps, les Catalans visent des joueurs en fin de contrat pour leur recrutement. Dans ce dossier, ils envisageraient un prêt à moindre coût pour Julián Álvarez. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.