Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 23h30
Ce mercredi, comme attendu, Andrés Iniesta a pris la direction des Émirats arabes unis. Après son aventure de 5 ans au Vissel Kobe, le milieu de terrain âgé de 39 ans s'est engagé en faveur de l'Emirates FC.
Un probable dernier challenge pour Andrés Iniesta. Le champion du monde 2010, un temps annoncé à l'Inter Miami de ses anciens coéquipiers Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, a choisi de prendre la direction des Émirats arabes unis et de l'Emirates FC. Le milieu de terrain espagnol avait annoncé en mai dernier son départ du Vissel Kobe après une aventure de 5 ans au Japon alors que son contrat devait expirer à la fin de l'année. Cantonné à un rôle de remplaçant durant la majeure partie de la saison au Japon, il cherchera évidemment à obtenir un protagonisme plus important dans ce qui ressemble à un ultime contrat en carrière.
Iniesta : "Je suis là pour ouvrir une nouvelle page"
"C'est une nouvelle étape très importante dans ma carrière après les longues années passées à Barcelone puis au Japon. Je suis là pour ouvrir une nouvelle page et je ferai tout mon possible pour obtenir les meilleurs résultats avec mon équipe. J'ai toujours fait de mon mieux avec Barcelone et Vissel Kobe, et j'en ferai de même ici", a commenté l'ancien élément du FC Barcelone en conférence de presse, dans des propos relatés par l'AFP. Vainqueur de la Ligue des Champions à quatre reprises mais également de la Liga à neuf reprises avec le Barça, Iniesta possède un palmarès long comme le bras qui comporte également un titre de championne du monde en 2010 avec l'Espagne mais aussi deux Euros (2008, 2012). Dans sa nouvelle équipe, Iniesta portera le numéro 8 et pourrait effectuer ses grands débuts dès le 19 août prochain, face à Al Wasl.