Mercato d'hiver 2024 : L'essentiel à retenir du dimanche 28 janvier

Mercato d'hiver 2024 : L'essentiel à retenir du dimanche 28 janvier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 20h55

Retrouvez les principales officialisations et rumeurs ayant émaillé la journée des transferts du dimanche 28 janvier.

C'est officiel !

La piste Nordi Mukiele étant visiblement refroidie, le Bayern Munich a changé ses plans. Le club bavarois a mis fin au suspense en officialisant ce dimanche l'arrivée dans ses rangs de Sacha Boey. Après trois saisons sous les couleurs de Galatasaray, l'ancien latéral droit de Rennes s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec l'actuel deuxième de Bundesliga.

Alors que Salvatore Sirigu a pris la décision de rejoindre la Turquie six mois après son arrivée à Nice, les Aiglons ont bouclé leur recherche d'une doublure pour Marcin Bulka. Comme attendu, c'est du côté de Galatasaray que le club azuréen a trouvé son bonheur. Après avoir passé 18 mois sous les couleurs d'Anderlecht, l'ancien gardien de Nantes Maxime Dupé va retrouver le championnat de France du côté de Nice.

L'heure du retour au pays est venue pour Douglas Costa. L'ancien milieu du Bayern Munich et de la Juventus a décidé de quitter le Los Angeles Galaxy pour retrouver le championnat brésilien. Formé au Gremio, le joueur de 33 ans portera les couleurs de Fluminense pour les 18 prochains mois, soit jusqu'en juillet 2025.

Ce n'est encore qu'une rumeur...

Si Reims ne compte pas remplacer poste pour poste Azor Matusiwa, qui a pris la direction de Rennes, le club champenois envisage une recrue en défense. Une offre à hauteur de six millions d'euros aurait été transmise à Almeria pour le latéral gauche Sergio Akieme. L'objectif serait de préparer le départ annoncé de Josh Wilson-Esbrand, seulement prêté par Manchester City.

L'avenir de l'international espoirs français Michael Olise se dessine toujours plus loin de Crystal Palace. Alors que Chelsea et Manchester United n'ont pas caché leur intérêt pour le joueur de 22 ans, le tabloïd britannique The Sun assure que le Tricolore donnerait sa préférence aux Red Devils.

Rennes garde un œil sur Mathis Abline. Prêté à Nantes en début de saison, l'attaquant de 20 ans est en manque criant de temps de jeu, ce qui pourrait pousser les dirigeants rennais à réagir. Selon les informations de FootMercato, le prêt pourrait être cassé afin d'envoyer Mathis Abline dans un club où il pourrait s'épanouir, que ce soit en France ou à l'étranger.

Lyon ne compte pas brader ses joueurs. Dans le viseur du Red Bull Salzbourg cet hiver, l'international ivoirien Sinaly Diomandé fait l'objet d'une offre de prêt avec une option d'achat estimée à six millions d'euros, selon le quotidien L'Equipe. Le club propriété de John Textor ne serait pas convaincu par cette offre et attendrait mieux pour libérer le joueur de 22 ans.

En difficulté sous les ordres d'Adi Hütter, Myron Boadu pourrait essayer de se relancer sur ses terres, aux Pays-Bas. Selon les informations de FootMercato, l'international néerlandais serait dans le viseur du FC Twente avec un prêt qui pourrait être envisagé pour le joueur qui n'a joué que dix matchs cette saison en Principauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.