Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 11h30
Sacha Boey, le latéral droit de Galatasaray a officiellement rejoint le Bayern Munich où il a signé pour quatre ans. Le Français entend désormais passer un cap dans sa carrière.
Ce dimanche, Sacha Boey a officiellement rejoint la longue liste des Français au Bayern Munich. En effet, le champion d'Allemagne en titre a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle qui était dans les tuyaux depuis quelques jours. Le latéral droit de Galatasaray file en Bavière pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros et un contrat jusqu'en 2028. Dans l'extrait vidéo publié par le club, on peut voir le défenseur participer à un shooting et répondre à quelques questions sur les motivations de son départ. « C'est incroyable, c'est excitant, s'extasie Boey. Je n'ai pas réussi à dormir. C'est un rêve pour moi et maintenant, j'y suis. »
Dans un autre extrait de la vidéo, le natif de Montreuil a évoqué ses caractéristiques : « Je suis un joueur agressif, rapide qui sait défendre et qui peut attaquer. » Et le moins que l'on puisse dire est que ses qualités ont plutôt tapé dans l'œil des dirigeants bavarois puisque ces derniers se sont décidés à se pencher sur lui en raison de ses performances lors de la double confrontation entre Galatasaray et le Bayern en Ligue des champions (3-1 et 2-1) cette saison. C'est en tout cas ce que l'on apprend de la bouche de Christoph Freund, le direction sportif du FCB. « C'est une grosse équipe, on savait que ça allait être dur, se souvient Sacha Boey au moment où il portait les couleurs de la formation turque. Il s'est passé ce qu'il s'est passé mais on savait que le Bayern était très redoutable. »
Formé à Rennes, pas encore avec l'Équipe de France A
Formé au Stade Rennais, Sacha Boey n'a pas énormément porté le maillot des Rouge et Noir puisqu'il compte un match de L1 en 2018/2019, cinq en 2019-2020 et deux en 2020-2021. Le SRFC l'a donc envoyé en prêt du côté de Dijon où il a pu engranger de l'expérience (24 matchs, 1 passe décisive). De retour en Bretagne à l'été 2021, le latéral droit s'est résolu à rejoindre la Turquie et Galatasaray contre un peu moins de 6 millions d'euros. Au Bayern Munich, le défenseur aura toute la latitude nécessaire pour poursuivre sa progression et se mesurer aux exigences du très haut niveau. Dans l'impossibilité de convaincre Trippier ou Nordi Mukiele, le FCB a tout misé sur le Français qui voit en lui, une vraie solution à court, moyen et long terme. « C'est un club mythique, c'est un honneur qu'un club comme celui-ci me veuille et que je puisse rejoindre une équipe comme celle-ci, termine celui qui est passé par l'équipe de France U18, U19 et U20 mais qui n'a pas encore eu sa chance avec les A.