Nantes : Des vues sur Abline (Rennes)

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 16h28

Le FC Nantes s'intéresse à Matthis Abline, le jeune attaquant de Rennes (20 ans). Un prêt avec option d'achat a été proposé.

La saison 2023-24 a bien mal commencé pour trois équipes particulièrement en cette fin août. Le FC Nantes, l'Olympique Lyonnais et Clermont ont flanché à chaque fois lors des deux premières journées de Ligue 1 et occupent les 16eme, 17eme et 18eme places du championnat. Après avoir sauvé sa place de justesse dans l'élite en finissant 16eme et un petit point devant l'AJ Auxerre la saison passée, le FCN a calé d'entrée à domicile devant Toulouse (1-2) puis a subi la loi de Lille dans le Nord (0-2). Du coup, le coach Pierre Aristouy est sur la sellette. Il va falloir vite se reprendre alors que la réception délicate de Monaco (deux victoires) s'avance ce vendredi en ouverture de la 3eme journée.

Abline, c'est 3 buts en 38 apparitions en Ligue 1

Mal embarqué dans le nouvel exercice, Nantes essaie aussi de se renforcer. C'est dans cet objectif qu'il vise en particulier un attaquant français. Il s'agit de Matthis Abline. Selon les informations de Ouest-France, le club du président Waldemar Kita s'intéresse au jeune attaquant de Rennes qui n'a pas pris part aux deux premières rencontres du club breton (5-1 contre Metz et 1-1 à Lens). Les dirigeants nantais sont en contacts avancés avec le Stade Rennais pour le jeune homme de 20 ans.


Ils ont proposé à leurs homologues bretons un prêt avec option d'achat d'après le quotidien national et attendent maintenant une réponse du club qui s'apprête à vendre Jérémy Doku à Manchester City pour 60 millions d'euros. Abline, passé par le pôle espoirs de Saint-Sébastien, intéresse aussi les clubs de Metz et du Havre, mais il privilégierait le FC Nantes. Sous contrat jusqu'en 2025, Abline pourrait filer contre une option d'achat de 6 millions d'euros d'après L'Equipe. Né à Angers, l'attaquant a déjà été prêté au Havre et à Auxerre ces dernières saisons. Passé par l'AJA dans la deuxième moitié de saison passée, il avait inscrit 2 buts en 19 apparitions. Depuis ses débuts en Ligue 1 (le 25 avril 2021 contre Dijon), Abline a fait trembler les filets à 3 reprises en 38 matchs. Appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs par Sylvain Ripoll en mai 2022, l'attaquant affiche 4 sélections (1 but) avec les Bleuets, désormais dirigés par Thierry Henry.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.