Marseille : Un retour d'Henrique se dessine

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 17h10

L'ailier gauche brésilien, Luis Henrique, pourrait revenir à l'Olympique de Marseille en décembre 2023.

La jeune pépite brésilienne peine à justifier les huit millions d'euros investis lors de son recrutement au sein du club phocéen en septembre 2020. En deux saisons avec la formation française, il n'a inscrit qu'un seul but et offert six passes décisives toutes compétitions confondues. Un maigre bilan qui explique son retour en prêt à Botafogo en juillet dernier.

Sous les couleurs de la formation brésilienne, Luis Henrique n'arrive pas non plus à s'imposer comme dans le secteur offensif. Après six premiers mois compliqués, il a enchaîné en janvier dernier avec une nouvelle saison peu reluisante pour le moment. En 17 apparitions, il a offert que deux passes décisives. Une situation compliquée pour l'attaquant de 21 ans.

Henrique n'arrive pas à s'imposer

Interrogé au sujet de son retour à Botafogo, Luis Henrique a confié, il y a quelques semaines, en conférence de presse : « Mes premiers mois à Botafogo ont été consacrés à l'adaptation à la routine et à mes coéquipiers, a-t-il expliqué. Aujourd'hui, je me sens totalement à l'aise et prêt à donner le meilleur de moi-même sur le terrain ».

Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille aurait inclus une option d'achat dans le bail signé avec la formation brésilienne. Si Luis Henrique joue à la moitié des minutes de son équipe cette saison, il sera automatiquement recruté par la formation sud-américaine contre environ 8 millions d'euros. Ce ne serait clairement pas la tendance dans ce dossier jusqu'à présent. Un retour du jeune attaquant brésilien en décembre prochain n'est donc pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.