Lyon : Galtier a repoussé les avances de Textor

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 13h11

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, aurait décliné une proposition de l'Olympique Lyonnais.

La pression commence à monter au sein du club rhodanien. John Textor n'a toujours pas trouvé le remplaçant de Laurent Blanc. Les discussions avec Gennaro Gattuso auraient beaucoup avancé lors des derniers jours mais aucun accord définitif n'a été trouvé pour le moment. Séduit par l'opportunité d'entraîner les Gones, le technicien italien attend le feu vert de la direction lyonnaise.

Le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais a finalement décidé de freiner les échanges avec Gennaro Gattuso afin de trouver une autre alternative à en croire les informations du quotidien l'Équipe. Les réticences en interne semblent avoir convaincu l'homme d'affaires américain de trouver une autre solution pour le staff technique. Les négociations avec Gennaro Gattuso n'ont, cependant, pas été abandonnées.

Vulliez s'occupe de l'intérim

Durant les derniers jours, John Textor multiplie les pistes pour le remplacement de Laurent Blanc. Il aurait approché Graham Potter et Oliver Glasner mais les deux hommes ont décliné l'offre du club rhodanien. Un autre entraîneur n'a pas donné suite aux sollicitations lyonnaises. Il s'agit de Christophe Galtier, l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Après une demi-heure de réflexion, il aurait dit non à l'OL.

De leur côté, les coéquipiers de Rayan Cherki se préparent sous la direction de Jean-François Vulliez qui est en charge de l'intérim. Il est assisté dans sa mission par deux anciens joueurs ; Jérémy Bréchet et Sonny Anderson. L'ancien adjoint de Laurent Blanc a déjà mis un programme en place pour préparer la réception du Havre AC, ce weekend, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.