Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 09h45
Rayan Cherki, le jeune milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, a clairement exprimé son intention de rester au club malgré les rumeurs de départ, après la victoire contre le FC Nantes (1-0) en Ligue 1.
« Je n'ai pas fini ce que j'ai à faire ici », a confié le jeune talent lyonnais en zone mixte après la troisième victoire consécutive des Gones. L'international Espoirs français n'a donc clairement pas l'intention de quitter le club rhodanien durant le prochain marché des transferts hivernal. Il met fin aux spéculations sur son avenir immédiat.
Suite à une série de critiques et une utilisation limitée sous différents entraîneurs, Rayan Cherki a récemment enchaîné trois titularisations et contribué à trois victoires consécutives de l'OL. Il a profité de cette occasion pour partager ses sentiments après le match, mettant en lumière son désir de voir Pierre Sage continuer en tant qu'entraîneur.
Cherki espère que Sage va rester sur le banc
« Il nous donne des libertés, de la bienveillance, a enchaîné le milieu offensif lyonnais. C'est ce qu'il fallait pour se libérer, pour tout donner sur le terrain. Est-ce qu'il va rester ? Il faudra lui demander, mais J'espère que Pierre Sage restera, ça serait bien. On se sent bien avec lui. Après, le club fera les choix, mais je pense que c'est bien parti pour ».
Lyon, qui a connu un début de saison difficile sous Laurent Blanc et Fabio Grosso, a connu un revirement spectaculaire sous la direction de Pierre Sage. Avec cette troisième victoire consécutive, l'Olympique Lyonnais remonte au classement de Ligue 1 et Rayan Cherki a joué un rôle clé dans le succès contre les Canaris, en délivrant une passe décisive pour l'unique but du match marqué par Alexandre Lacazette.