LOSC : Pas de départ pour David, Morais arrive

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 13h10

Selon les informations de Fabrizio Romano, Jonathan David ne va pas quitter le LOSC à désormais 2 jours de la clôture du mercato hivernal. Le numéro 9 des Dogues est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club nordiste. Au rayon des arrivées, Tiago Morais, l'ailier de Boavista, devrait s'engager de façon imminente d'après RMC.

Le LOSC devrait conserver son meilleur buteur au moins pour 5 mois supplémentaires. En cette période de mercato, le joueur le plus courtisé des Dogues est sans le moindre doute Leny Yoro qui, à 18 ans, est dans le viseur du PSG. Toutefois, il ne devrait visiblement pas prendre la direction du Parc des Princes comme l'a laissé entendre Paulo Fonseca, avant le déplacement à Montpellier (0-0). "Cette semaine, j'ai eu une grande discussion avec Leny. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que j'en pensais et il a compris qu'il devait rester ici et ne seulement penser qu'à Lille", a commenté le technicien portugais en conférence de presse. Le cas de Jonathan David, lui, serait également réglé à en croire les informations de Fabrizio Romano.

En dépit d'approches de clubs anglais, espagnols et italiens, le meilleur buteur du LOSC cette saison - 6 buts en Championnat - va rester à Lille. Le LOSC a lui l'ambition de conserver ses meilleurs éléments durant ce mercato d'ajustement et David, forcément, entre dans cette catégorie même si il est moins à l'aise que lors du dernier exercice face au but (24 réalisations la saison écoulée en Ligue 1). La donne pourrait néanmoins évoluer en juin alors que David est sous contrat jusqu'en 2025 et d'une valeur marchande de 50 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Au rayon des arrivées, selon nos confrères de RMC, le LOSC devrait boucler celle de Tiago Morais, l'ailier de Boavista. Âgé de 20 ans, il a passé sa visite médicale ce mardi matin à Paris et devrait s'engager contre la somme de 3 millions d'euros pour une durée de quatre ans et demi en faveur de l'actuel 5ème de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.