Lorient : Nathaniel Adjei arrive en prêt (officiel)

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 12h17

Le FC Lorient a officiellement renforcé sa défense avec l'arrivée de Nathaniel Adjei, 21 ans, en provenance d'Hammarby IF, équipe de première division suédoise.

Ce prêt s'inscrit dans la stratégie du club morbihannais de diversifier son effectif avec des talents internationaux. Rejoignant les rangs de joueurs ghanéens tels qu'Eben Dugbatey, les frères Ayew et Alhassan Wakaso, Nathaniel Adjei apporte un nouveau souffle au club lorientais. Formé au Danbort FC à Accra au Ghana, le joueur de 21 ans a fait le grand saut vers l'Europe en 2021, rejoignant Hammarby en Suède.

Ses débuts sur le continent européen avec l'équipe réserve ont été prometteurs, et il a rapidement progressé pour faire ses premiers pas en Allsvenskan, la première division suédoise, en juillet 2022. En manque de temps de jeu, avec seulement trois apparitions toutes compétitions confondues, il était à la recherche d'un nouveau club pour se relancer durant ce marché des transferts hivernal.

« Je franchis une étape de ma carrière »

Le FC Lorient, en quête de renforcement défensif, accueille sa troisième recrue avec Nathaniel Adjei. Le défenseur central, également international U23 du Ghana, rejoint le club avec un contrat de prêt assorti d'une option d'achat. Cette acquisition répond aux aspirations des Merlus de solidifier sa ligne arrière.

Dans une déclaration accordée au site du club, Nathaniel Adjei dira : « C'est une très belle opportunité pour moi de signer chez les Merlus et de découvrir la Ligue 1, un championnat qui a vu de nombreux Ghanéens y évoluer. En m'engageant au FC Lorient, je franchis une étape de ma carrière. Je vais poursuivre ma progression et m'aguerrir au plus haut niveau au contact de mes nouveaux coéquipiers. Le challenge qui nous attend est important mais je vais tout faire pour atteindre l'objectif de fin de saison ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.