Lorient : Les Merlus retiennent Le Bris et dénoncent le comportement de Nice

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 09 juin 2023 à 09h35

Dans un récent communiqué de presse, le FC Lorient a rappelé qu'un départ de l'entraîneur de l'équipe première, Régis Le Bris, est impossible cet été.

Décidé à quitter le banc des Merlus durant ce marché des transferts, le technicien de 47 ans cherche activement un nouveau point de chute. Lors des derniers jours, il a été approché par les dirigeants de l'OGC Nice. Ces derniers ont réussi à le convaincre et un accord a été trouvé entre les deux parties.

Il reste toutefois un problème de taille à régler. En mars dernier, Régis Le Bris a prolongé son contrat avec le FC Lorient jusqu'en 2027. Aucun départ ne peut être envisagé sans l'accord des Bretons. Le club l'a récemment rappelé dans un communiqué cinglant.

« Après consultation du Conseil d'Administration, des forces vives du club et des partenaires, le FC Lorient a pris la décision de ne pas le libérer de son contrat », a annoncé la formation de Ligue 1. Il n'y a donc aucune place au doute, le club n'a pas l'intention de changer d'entraîneur cet été.

Lorient va demander des sanctions contre Nice

Le président du FC Lorient Loïc Féry a évoqué les envies de départ du coach. « Régis Le Bris m'a indiqué quelques jours avant le dernier match de la saison du fait qu'il se posait la question d'être à la fin d'un cycle avec le FC Lorient, a-t-il expliqué. Il m'a demandé d'ouvrir la porte pour un départ, ce qui m'a surpris profondément. Je lui ai rappelé qu'il venait de prolonger et que je comptais sur lui. Il était conscient d'être sous contrat avec le club et il savait aussi que si je n'ouvrais pas la porte, aucun départ ne serait possible ».

Les Merlus ont également commenté l'offensive de l'OGC Nice dans ce dossier. Selon Loïc Féry, le club du sud s'est mal comporté en janvier déjà. « J'avais reçu les excuses du patron d'Ineos sur le cas Terem Moffi, a-t-il expliqué. Ils réitèrent aujourd'hui et avaient agi de la même manière avec le RC Lens. D'ailleurs j'ai eu Jean-Claude Blanc ce soir, et il m'a assuré qu'il comprenait que nous ne souhaitions pas libérer le staff en place ». Le FC Lorient a aussi annoncé qu'il envisageait « de saisir la LFP et la FIFA pour dénoncer les pratiques répétées de l'OGC Nice et demander des sanctions contre le club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.