Lorient : Le Bris aurait trouvé un accord avec Nice

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 21h10

Révélation de la saison sur les bancs de Ligue 1 avec le FC Lorient qu'il a mené à la 10ème position, Régis Le Bris aurait trouvé un accord avec l'OGC Nice pour devenir le successeur de Didier Digard, selon des informations de RMC.

Dimanche dernier, nos confrères de Nice-Matin annonçaient la fin de l'aventure pour Didier Digard à la tête des Aiglons. Informé par Florent Ghisolfi de la mauvaise nouvelle, Digard pourrait bien être remplacé par un autre entraîneur de Ligue 1 en la personne de Régis Le Bris, selon RMC. Sous contrat avec le FC Lorient jusqu'en 2027, Le Bris a été prolongé avec tout son staff fin mars et a su séduire de nombreux observateurs, notamment durant la première partie de saison, à travers le jeu léché de son équipe. "Les dirigeants de l'OGC Nice sont tombés d'accord avec Régis Le Bris et son entourage. Les hommes forts du groupe Ineos semblent s'être ralliés au tandem Bocquet-Ghisolfi", peut-on lire sur le site de RMC.

Nice doit désormais convaincre Lorient et le président Féry

Si Le Bris se serait donc entendu avec le club azuréen, l'affaire n'est pas bouclée concernant son futur car il reste maintenant à ce que les dirigeants de Nice puissent convaincre leurs homologues et cela ne devrait pas être simple. "Les négociations vont porter sur l'indemnité de transfert de l'entraîneur des Merlus, prolongé et revalorisé en mars dernier jusqu'en 2027. Les demandes du club breton n'ont pas filtré. Loic Féry n'entend pas laisser filer son entraineur aussi facilement", précisent nos confrères de RMC. Sondé sur son avenir après le dernier match de la saison de Ligue 1 remporté face à Strasbourg (2-1), Le Bris avait laissé plané le doute concernant une continuité avec les Merlus. "Il y a des discussions en ce moment... Je veux vraiment profiter de l'instant par rapport à tout ce qu'on a vécu et clôturer la saison de la meilleure des façons. Et ensuite on réfléchira à l'avenir dans les prochains jours", avait-il affirmé samedi dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.