Rédaction Media365, publié le jeudi 01 septembre 2022 à 12h55
Jordi Alba est attaché au Barça et il ne compte pas quitter le Camp Nou cet été. En dépit d'un accord de prêt trouvé par le club catalan avec l'Inter Milan.
Les Nerazzurri ont trouvé un accord avec le FC Barcelone pour un prêt cette saison, qui aurait vu le club italien payer 40% de son salaire. Mais selon la Cadena Cope, Jordi Alba n'a pas l'intention d'accepter cet accord. Le joueur a été pris par surprise lorsqu'il a été informé de l'accord et à aucun moment il n'a envisagé de partir cet été.
Le casse-tête du Barça
Le FC Barcelone se retrouve donc avec un surplus au poste d'arrière gauche, si Marcos Alonso finit par arriver de Chelsea. Alba a été mis sur le banc lors des deux derniers matchs au profit du jeune Alejandro Balde. Xavi a laissé entendre qu'il pourrait envisager d'utiliser Balde comme une option plus haute sur le terrain le week-end dernier lors d'une conférence de presse. Lors de ses matchs contre la Real Sociedad et le Real Valladolid, ce joueur de couloir a été laissé libre d'aller de l'avant, offrant même une passe décisive à Robert Lewandowski.