Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 juillet 2023 à 13h30
Si Lionel Messi n'a toujours pas été présenté aux fans de l'Inter Miami, et a encore moins porté le maillot de sa nouvelle équipe, le septuple Ballon d'Or pourrait avoir droit à un traitement particulier. Selon des informations de The Athletic, le septuple Ballon d'Or pourrait bien être présenté dimanche à la mi-temps de la finale de la Gold Cup.
Visiblement, l'Inter Miami prépare quelque chose de spécial pour Lionel Messi. L'introduction du septuple Ballon d'Or par la formation américaine pourrait être vue par bien plus de personnes que celles présentes au stade DRV PNK (domicile temporaire de l'Inter Miami). Messi sera en effet présenté lors d'un événement baptisé "The Unveil" (le dévoilement), ce dimanche 16 juillet à 20 heures (heure locale) dans ce stade lors d'un moment qui comprendra "des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore", comme l'a déclaré le club dans un communiqué de presse qui ne mentionne pas le nom du récent champion du monde avec l'Argentine.
Une fresque géante en l'honneur de Messi à Miami
The Athletic indique que sa future équipe compte diffuser une partie de sa présentation à la mi-temps de la finale de la Gold Cup (prévue également dimanche au SoFi Stadium de Los Angeles). Selon cette source,"les dirigeants de la MLS et de la CONCACAF étaient en contact avec les événements qui se chevauchent, et bien que les détails n'aient pas encore été finalisés avec Fox et Univision, l'espoir est de tirer parti de deux événements de football régionaux majeurs et de maximiser l'audience et l'impact". La finale de la Gold Cup mettra aux prises les vainqueurs des demi-finales prévues jeudi (États-Unis - Panama et Jamaïque - Mexique). Du côté de Miami, Messi débutera le 21 juillet prochain, à l'occasion du match de Leagues Cup face aux Mexicains de Cruz Azul.
Le septuple Ballon d'Or a (déjà) eu droit à sa fresque géante dans la ville de Miami. Réalisée par un artiste argentin, Maximiliano Bagnasco, elle est située à Wynwood, dans un quartier d'art de la ville. "Je pense que je propage l'Argentine dans le monde entier lorsque je peins l'une de ses plus grandes célébrités dans d'autres pays", s'est justifié l'artiste, qui a également pu discuter avec David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami. "C'était une surprise incroyable, et c'est une personne vraiment humble, ce qui m'a aussi surpris", a clamé Maximiliano Bagnascon, dans des propos relatés par RMC, devant la visite surprise du 'Spice-Boy'. Une apparition immortalisée et diffusée par Victoria Beckham sur ses réseaux sociaux.