Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 14h45
Pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec à Nantes, Jaouen Hadjam devrait quitter le FCN ce mois-ci. Et alors que le défenseur avait trouvé un accord avec le Standard de Liège, l'Olympique de Marseille est entré à son tour dans la danse.
Quel maillot revêtira Jaouen Hadjam à la fin du mois de janvier ? C'est toute la question. S'il ne fait aucun doute que le latéral gauche du FC Nantes ne devrait pas continuer l'aventure avec les Canaris au moins lors des six prochains mois, sa destination elle, reste encore inconnue. Jusqu'ici, l'Algérien semblait proche du Standard de Liège qui en avait fait sa cible principale lors de ce mercato hivernal. De plus, selon Ouest-France, le défenseur et le club belge s'étaient mis d'accord sur le plan salarial. Le second avait même trouvé un terrain d'entente avec Nantes sur le type d'accord à savoir un prêt avec option d'achat de l'ordre de 1,5 millions d'euros.
Mais toujours selon le quotidien du Grand Ouest, alors que Jaouen Hadjam semblait enclin et enthousiaste à l'idée de rejoindre la Belgique pour y retrouver du temps de jeu (8 matchs de L1 cette saison, 13 l'année dernière), un autre club a fait parler de lui pour obtenir ses services. En effet, l'Olympique de Marseille a fait plus que prendre des renseignements puisqu'il a manifesté son intérêt auprès de l'intéressé, toujours sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en 2027.
Quel temps de jeu à l'OM ?
L'arrivée récente de l'OM à la table des négociations a eu son petit effet chez l'ancien joueur du Paris FC. Pour le moment, aucune autre information n'a filtré dans un sens comme dans l'autre au sujet de la destination. L'Algérien, non retenu pour la réception de Clermont ce dimanche à l'occasion de la 18ème journée de Ligue 1, est en réflexion. L'une de ses principales interrogations devrait porter sur son temps de jeu. Un an après son arrivée sur les bords de l'Erdre, le défenseur veut trouver un club où il peut enchaîner les matchs. Chose qu'il pourrait faire à Liège qui l'avait érigé en priorité. Mais il ne faut pas sous-estimer non plus l'attrait de l'Olympique de Marseille.
Le club phocéen est en chantier dans ce secteur. Normalement, Renan Lodi, le titulaire du poste, devrait prendre la direction de l'Arabie saoudite. Et les dirigeants ont déjà ciblé un joueur pour le remplacer : Josh Doig. L'Écossais de 21 ans devrait rejoindre les Bouches-du-Rhône sous peu si l'OM et l'Hellas Vérone trouvent un accord. Si l'arrivée du jour de 21 ans se précise, quelle place pourrait avoir Jaouen Hadjam au sein de l'effectif ? À l'heure actuelle, personne n'a la réponse...