FC Barcelone : Neymar a tenté de revenir, sans succès

FC Barcelone : Neymar a tenté de revenir, sans succès ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 13h00

Vraisemblablement nostalgique de son temps passé au Barça (entre 2013 et 2017), Neymar a exploré les possibilités de revenir durant ce mercato. Mais le Brésilien, qui évolue à Al-Hilal, s'est heurté à un refus catégorique d'Hansi Flick.

Neymar a encore tenté de revenir au Barça. Sous contrat avec Al-Hilal jusqu'en juin prochain, le Brésilien est éloigné des terrains depuis novembre 2023 pour cause d'une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche. L'étape du retour avance, doucement, mais Neymar, selon les informations du journaliste Gerard Romero, a donc essayé de s'offrir au club catalan, toujours à la recherche d'un ailier gauche pour se renforcer d'ici la clôture du mercato estival. Aperçu pendant 5 matchs en Saudi Pro League avant sa grave blessure subie avec le Brésil, Neymar n'a cependant pas vu sa tentative récompensée car, selon Gerard Romero, une réponse négative est tombée concernant le retour de l'ancien élément du PSG.

Flick s'est opposé au retour de Neymar

L'entraîneur du club catalan, Hansi Flick, s'est opposé à un retour de Neymar, voyant d'un "mauvais œil" cela. Durant très longtemps, le Barça avait évalué la piste menant à Nico Williams, mais le champion d'Europe avec l'Espagne est finalement resté à l'Athletic Bilbao, désormais porteur du numéro 10. Aligné face au Barça samedi lors de la courte défaite du club basque (2-1), Nico Williams ne sera pas l'ailier tant désiré par le club catalan, pas plus que Neymar, donc. Si sur le plan purement sportif, les blessures connues par le Brésilien ont sans doute dû peser, il est difficile d'imaginer que l'aspect financier n'a pas eu son importance tant le club catalan est en difficulté - raison pour laquelle İlkay Gündoğan est revenu à Manchester City gratuitement.

Neymar, qui a tenté de revenir au Barça à plusieurs reprises ces dernières saisons, ne sera donc pas l'élu. La dernière piste mènerait à Federico Chiesa, dont la Juventus Turin veut se séparer en raison de prétentions salariales jugées trop élevées. L'Italien aurait déjà donné son accord au Barça, qui pourrait possiblement boucler son arrivée pour un montant compris entre 10 et 15 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.