Elye Wahi s'engage avec l'OM jusqu'en 2029 (officiel)

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mardi 13 août 2024 à 18h30

C'est désormais officiel, Elye Wahi est un joueur de l'Olympique de Marseille. L'attaquant a signé un contrat jusqu'en 2029 avec l'OM et portera le numéro 9.

C'était une question d'heures pour que l'OM annonce l'arrivée de son nouvel attaquant. Elye Wahi est marseillais ! Comme l'a annoncé le club sur son site et ses réseaux, l'ancien attaquant du RC Lens s'est engagé pour cinq ans avec le club phocéen. Un transfert qui devrait avoisiner les 30 millions d'euros (25 millions d'euros + 5 de bonus). Acheté pour la même somme par Lens à Montpellier, les Sang et Or conserve 15 % sur une éventuelle revente du joueur. Formé du côté de Montpellier et auteur de 19 buts et 5 passes décisives lors de sa dernière saison avec le MHSC, l'international espoirs français a découvert l'Europe l'an passé avec les Sang et Or. Wahi a notamment marqué contre Arsenal en Ligue des champions et totalise trois buts pour une passe décisive sur l'ensemble de sa campagne européenne - il a joué six matchs de Ligue des champions et deux de Ligue Europa.

L'OM tient son numéro 9

"L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la signature d'Elye Wahi en provenance du RC Lens. Âgé de 21 ans, l'attaquant s'est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale." a communiqué le club phocéen ce mardi. L'attaquant a participé à la préparation du RC Lens cet été, mais son transfert dans le sud de la France était une évidence. Pour l'OM, le mercato continue de battre son plein après l'arrivée de huit joueurs dont Greenwood, Hojbjerg, Carboni et Koné. Alors que les discussions avec Moukoko n'ont pas abouti, Marseille a jeté son dévolu sur Elye Wahi. Buteur à neuf reprises la saison dernière en 27 matchs disputés en Ligue 1, Wahi continue de battre les records de précocité. Il faudra désormais confirmer sur le terrain avec la reprise du championnat ce samedi. L'OM se déplace à Brest (17h) et devrait compter sur son nouvel attaquant, prêt physiquement. Reste à savoir si Roberto De Zerbi fera confiance à son numéro 9 en tant que titulaire sur la pelouse de Francis-Le Blé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.