Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 14h46
Révélation du Mondial 2023 avec les Bleues, la joueuse de Montpellier Maëlle Lakrar est sur les tablettes de deux grosses écuries : Chelsea et Barcelone.
La défenseuse Maëlle Lakrar, 10 sélections et trois buts avec les Bleues, pourrait rejoindre un nouveau club. À 23 ans, la joueuse qui évolue à Montpellier, 5e de D1 Arkema, est dans le viseur de Chelsea et du Barça. Alors que les Blues sont privées dans le secteur défensif de Millie Bright et Aniek Nouwen, tout comme le Barça avec les absences de Mapi Leon et Irene Paredes, la joueuse du MHSC pourrait trouver une place de choix au sein de ces deux effectifs. Mais Montpellier ne serait pour le moment pas vendeur, alors que le contrat de la joueuse arrive à terme en juin 2024.
Lakrar en pleine ascension
Titulaire lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en tant qu'arrière droit, mais également dans l'axe de la défense, Lakrar a marqué contre le Panama lors du succès (3-6) en phase de poule. Alors qu'elle avait inscrit ses deux premiers buts en équipe de France, lors d'un match de préparation contre l'Irlande, son aventure en Coupe du monde s'était arrêtée en quart face à l'Australie. Prolongée l'an passé par son club de Montpellier, l'ancienne joueuse de l'OM pourrait faire ses valises; dès cet hiver ? Alors que le Real Madrid s'était renseigné pour attirer la joueuse sudiste, le club héraultais n'avait pas cédé pour garder sa joueuse polyvalente. Capable également d'évoluer au milieu de terrain, l'internationale française pourrait entrer dans une nouvelle dimension.