Mercato : Pedro de la Roma vers la Lazio, un événement rare

Mercato : Pedro de la Roma vers la Lazio, un événement rare©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 août 2021 à 20h29

La Lazio a recruté jeudi un certain Pedro, qui arrive directement de la Roma. Bien sûr, ce n'est pas anodin dans le contexte toujours brûlant entre les deux équipes de la ville. Les exemples sont d'ailleurs bien peu nombreux.



Pas un joueur n'était passé de la Roma à la Lazio (ou inversement) depuis quasiment 40 ans. Pedro vient de briser cette série, lui qui avait remarquablement commencé la saison dernière - en provenance de Chelsea - avant de perdre petit à petit son statut. Mais l'essentiel est ailleurs, évidemment dans la symbolique de ce mouvement entre les deux clubs ennemis de la capitale italienne. Dans l'histoire, il n'y a que trois autres joueurs qui avaient effectué ce court voyage : Attilio Ferraris en 1934, Arne Selmosson en 1958 et Carlo Perrone en 1982 (seul le Suédois l'a fait dans le sens Lazio - AS Roma). Et au total, seulement quatorze joueurs ont évolué dans les deux camps, sans forcément qu'il y ait un transfert direct.

Elément important du Barça de 2008 à 2015, Pedro a souvent bouché les trous avec une vraie régularité, disputant quatre saisons à plus de 30 matchs en Liga et trois exercices à plus de dix buts. Même chose en Ligue des Champions, avec cinq saisons autour de la dizaine de matchs européens... Puis il avait su s'adapter avec bonheur à Chelsea, où il est resté cinq ans avant de partir, donc, vers la Roma en 2020. Paulo Fonseca le jugeait "impressionnant" lors de ses premiers matchs, avant de connaître cette période plus difficile qui l'a finalement amené vers la Lazio. Pour rappel, les deux clubs partagent le même Stadio Olimpico, ainsi Pedro ne risque pas d'être dépaysé... Le dernier but de l'ailier espagnol de poche (34 ans) avec la Roma aura été marqué le 15 mai face à... la Lazio (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.