Football - Ligue Europa Villarreal/Rennes après-match

Ligue EuropaGroupe F
Camp El Madrigal - Arbitre H. Lechner
  1. 36′ Sørloth
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 5 octobre

Invaincu en Ligue 1, le Stade Rennais a cédé pour la première fois de la saison sur la pelouse de Villarreal ce jeudi soir en Ligue Europa (1-0). Les Rennais peuvent s'en vouloir et devront élever leur niveau de jeu s'ils veulent davantage.



Quatre jours après le derby remporté contre le FC Nantes (3-1), le Stade Rennais retrouvait encore un adversaire évoluant en jaune mais cette fois, cela n'a pas souri aux Rouge et Noir. Jeudi soir, à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue Europa, le SRFC a concédé sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues sur la pelouse de Villarreal (1-0). Et le moins que l'on puisse dire est que cette défaite risque de laisser des traces au regard du scénario assez cruel pour les Bretons. Ces derniers partaient d'ailleurs du bon pied avec une belle entame de match et une première situation dangereuse signée Blas (12').

Dans la foulée, le Sous-marin jaune répliquait par Sorloth de la tête sur un centre de Moreno mais Mandanda s'élevait dans les airs (19'). Peu après la demi-heure de jeu, les hommes de Pacheta haussaient le ton et gonflaient les muscles face à de vaillants Rennais même si la jeunesse brétillenne se faisait avoir par moments à l'expérience... À la 36ème minute, Villarreal concrétisait enfin son temps fort avec l'ouverture du score de Sorloth. Dans la continuité du but, les Jaune ne laissaient aucun répit aux Rouge et Noir mais sans parvenir à doubler la mise. Après plus de 45 minutes âpres et tendues, les deux équipes rentraient dans les vestiaires avec avantage pour les locaux.

Terrier manque son penalty

Après le repos, la tension ne redescendait pas. Yildirim était le premier à se distinguer dans la surface et réclamait un penalty après un contact de Gabbia mais l'arbitre ne daignait pas siffler (47'). Au fur et à mesure de l'avancée du match, les Rennais trouvaient un second souffle pour aller chercher l'égalisation encore par Blas sans succès (68'). C'est alors que les Bretons vivaient une fin de match cauchemardesque. À moins d'un quart de la fin, Kalimuendo profitait d'un bon centre de Désiré Doué pour jouer le ballon dans la surface mais se faisait crocheter par le portier Pepe Reina (77'). L'homme en noir siffle penalty. Arbitrage vidéo durant d'interminables secondes avant que l'arbitre, clairement perdu à ce moment du match, ne revienne sur sa décision. Cinq minutes plus tard c'est Martin Terrin, de retour après sa blessure qui s'illustrait après une remise de Kalimuendo, à côté (82'). Avant le bouquet final.

Dans les dernières minutes de la rencontre, les hommes de Bruno Genesio remettaient un dernier coup de collier et bénéficiaient d'un nouveau mais réel penalty après un ceinturage de Pedraza sur Blas. Sauf qu'entre temps, la Var semblait vouloir revenir sur un potentiel hors-jeu rennais... Cinq voire sept bonnes minutes de visionnage plus tard, le penalty était confirmé et Martin avait bel et bien la balle de match au bout du pied. Pas de chance pour lui, en vieux briscard, Reina partait du bon côté pour repousser le ballon avant de voir l'ultime tentative de la tête du Français terminer à moins d'un mètre du poteau. Quand ça ne veut pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.