Ligue Europa (J5) : Rennes déroule contre le Maccabi Haïfa et se qualifie en 16èmes de finale

Ligue Europa (J5) : Rennes déroule contre le Maccabi Haïfa et se qualifie en 16èmes de finale ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 20h44

A Budapest, Rennes a validé son billet pour les barrages de la Ligue Europa face au Maccabi Haïfa (0-3). 11 mois après sa dernière réalisation, Martin Terrier a marqué sous le maillot du club breton.



Le Stade Rennais est assuré de disputer, au moins, les barrages de la Ligue Europa. Ce jeudi soir, face au Maccabi Haïfa dans un match délocalisé à Budapest, les joueurs de Julien Stéphan n'ont pas connu d'immenses difficultés pour enchaîner une nouvelle victoire en Europe contre un adversaire lanterne rouge de la poule et qui n'a pas su proposer une opposition consistante. Le club breton a dominé de façon outrageuse en étant de façon quasiment exclusive dans le camp adverse. Après un contact entre Frantzdy Pierrot et Wooh dans la surface du Maccabi, l'arbitre de la rencontre a eu recours à la VAR pour un potentiel penalty qui n'a pas été accordé à Rennes (14ème).

La délivrance pour Terrier

Puis est venue l'heure de la délivrance pour Martin Terrier. Après un une-deux au sol avec Enzo Le Fée, l'attaquant a armé un tir du droit et ouvert le score pour son équipe (0-1, 29ème). Éloigné des terrains de janvier à octobre à cause d'une grave blessure à un genou, Terrier a inscrit son premier but sous le maillot du Stade Rennais depuis 11 mois, et celui marqué contre Nice lors de sa blessure. Plutôt dans le confort dans son jeu, notamment en raison d'un pressing trop tendre en face, Rennes a su développer son jeu sans trop forcer pour rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité. Dès l'entame du second acte, les joueurs de Julien Stéphan ont doublé la mise à travers le but d'Amine Gouiri, qui a bien exploité une passe mal ajustée de Jaber pour marquer (0-2, 47ème). Gouiri a eu l'opportunité de faire le break mais son tir, sec, s'est écrasé sur le poteau (57ème). Sans avoir à forcer et après un superbe coup-franc de Fabian Rieder (0-3, 90ème+3), le Stade Rennais a obtenu une victoire précieuse qui engendre une qualification, au moins, pour les barrages de la Ligue Europa. En tête du groupe F avec 12 points, le club breton totalise 6 unités d'avance sur Villarreal, son premier poursuivant (2 matchs en moins), qu'il affrontera le 14 décembre prochain pour possiblement une qualification directe en 8èmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.