Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 20h38
Pour sa deuxième sortie en Ligue Europa, l'OGC Nice s'est inclinée sur la pelouse de la Lazio Rome, ce jeudi soir (4-1).
L'OGC Nice patine encore. Tenue en échec par la Real Sociedad il y a une semaine lors d'un match frustrant tant elle avait dominé (1-1), la formation de Franck Haise n'a pas empoché de succès contre une opposition plus importante, ce jeudi soir à Rome face à la Lazio. A désormais trois jours de la réception du PSG en Ligue 1, le club azuréen a connu un premier acte compliqué marqué par les montants trouvés par la tête de Castellanos (12ème) et le tir dévié de Vecino dans cette soirée pluvieuse (13ème).
Il n'y avait donc rien de surprenant à voir la Lazio ouvrir le score par l'intermédiaire de Pedro suite à un ballon repoussé par Clauss (1-0, 20ème). Plus incisive face à une formation de Nice sur la réserve, la Lazio a même doublé la mise quelques minutes plus tard grâce au ballon piqué de Castellanos, bien aidé par l'intervention ratée de Ndayishimiye (2-0, 35ème). C'est sur une rare occasion que l'OGC Nice a repris espoir suite au tir victorieux de Jérémie Boga (2-1, 41ème), mais l'écart entre les deux formations était important ce jeudi, et cela s'est vu.
Nice pas au niveau d'une Lazio supérieure
Dès l'entame de la seconde période, l'injouable Castellanos, lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu, s'est joué de Rosario d'un crochet dans la surface avant d'ajuster Bulka pour le break (3-1, 53ème). Cette réalisation, refusée dans un premier temps, a ensuite été accordée pour la plus grande déception des visiteurs. Le cauchemar a été plus important encore lorsque, sur un penalty vraiment limite après une faute de Bulka sur Castellanos, Mattia Zaccagni a trouvé le chemin des filets (4-1, 67ème).
Sur un terrain devenu très compliqué du fait de la pluie, Franck Haise a lui songé au PSG en sortant notamment Clauss, Boga et Boudaoui. Et rien ne s'est amélioré pour Nice, malgré le tir de Moukoko bien repoussé (78ème). Il faudra réagir dès la prochaine journée, à Ferencváros (le 24 octobre), pour un club azuréen pas encore au niveau de la Lazio.