Ligue Europa (J2) : Castellanos, Pedro, Bulka... Les tops/flops de Lazio-Nice

Ligue Europa (J2) : Castellanos, Pedro, Bulka... Les tops/flops de Lazio-Nice ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 octobre 2024 à 21h40

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la lourde défaite de Nice sur la pelouse de la Lazio Rome (4-1), en Ligue Europa.

Les tops

Castellanos, un anniversaire fêté comme il se doit

L'avant-centre international argentin Valentin Castellanos, 26 ans ce jeudi, a fêté son anniversaire comme il se doit, en inscrivant un doublé. Son deuxième but, au début de la seconde période, a fait beaucoup de mal aux Aiglons, qui s'étaient relancés juste avant la pause. Castellanos a également trouvé le poteau (12eme).

Pedro, l'expérience paye toujours

L'ailier (ou second attaquant) Pedro a beau être aujourd'hui âgé de 37 ans, il reste plus que précieux pour sa formation. L'international espagnol l'a encore prouvé, en ouvrant la marque dès la 20eme minute de jeu, avant de servir son coéquipier, l'international argentin Valentin Castellanos, auteur du but du break (35eme).

Mandas, une solide première

Dans sa cage, le gardien de but grec Christos Mandas (23 ans) a disputé son premier match officiel de la saison. S'il a été totalement impuissant sur la réduction de l'écart du milieu de terrain international ivoirien de Nice Jérémie Boga (27 ans), le portier a répondu présent, avec plusieurs interventions effectuées.

Les flops

Ndayishimiye, une erreur qui coûte cher

Dans une défense à trois, le défenseur central international burundais Youssouf Ndayishimiye (25 ans), sur le côté droit, a vécu une soirée plus que compliquée. A la 35eme minute de jeu, l'arrière a raté son intervention, sur un ballon de Pedro, avant que Valentin Castellanos ne parvienne à faire le break.

Bulka, une soirée compliquée

Le gardien de but international polonais Marcin Bulka (24 ans) a été chercher le ballon au fond de son but à quatre reprises. Le portier n'a réussi qu'une intervention, face à Pedro (47eme) et a été l'auteur de la faute qui a amené le penalty transformé ensuite par Mattia Zaccagni (67eme).

Nice, une domination stérile

Durant l'intégralité de cette rencontre, l'OGC Nice a confisqué le ballon (61% de possession), mais n'a donc pas réussi à prendre la mesure de son adversaire du soir, qui a plus frappé (treize tirs à onze) et davantage cadré (six à quatre), avec, à l'arrivée, une meilleure réussite devant le but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.