Nantes : Avec la tribune Loire face à la Juventus

Nantes : Avec la tribune Loire face à la Juventus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 29 novembre 2022 à 19h05

Le stade de la Beaujoire sera rempli et à guichets fermés le jeudi 23 février, pour Nantes - Juventus en Ligue Europa (barrages). Le remake de la demi-finale de Ligue des Champions en 1996 pourra donc bel et bien être vécu à 100%.



Le soulagement est total à Nantes : la tribune Loire pourra finalement être ouverte le 23 février contre la Juventus, en barrages retour de Ligue Europa. "Condamné à 50 000 euros d'amende et à la fermeture de la tribune Loire en première instance par la commission de discipline de l'UEFA, à la suite de l'usage de nombreux engins pyrotechniques à l'occasion de Nantes - Qarabag, le FC Nantes avait interjeté appel. Réunie lundi, la commission d'appel de l'UEFA a maintenu l'amende infligée au club, mais a assorti la fermeture de la tribune Loire d'un sursis." Celui-ci s'étendra sur une période de deux ans. Depuis le début de la C3, les ambiances pour le retour des Canaris en Coupe d'Europe (pour la première fois depuis 20 ans et la Ligue des Champions en 2002) ont été exceptionnelles lors des trois matchs.

La tribune Loire n'y est évidemment pas étrangère, elle est même probablement l'unique instigatrice de ces soirées de douce folie. Et ce n'est pas un hasard non plus si les hommes d'Antoine Kombouaré ont remporté deux de leurs trois rencontres à domicile, contre l'Olympiakos (2-1) puis Qarabag (2-1), à chaque fois dans le temps additionnel. Le coach nantais, après Qarabag, parlait de "fierté" et de "folie", se disant aussi "surpris" par l'ampleur des feux d'artifice ayant conduit à cette sanction de la part de l'UEFA : "On peut être punis, mais c'est la joie et c'est bon enfant, c'est bien contrôlé et maîtrisé. Moi, je trouve que c'est bien, c'est même exceptionnel et ça montre que c'est autre chose que le championnat. Comme je l'ai dit aux joueurs, la Coupe d'Europe, tu la vis forcément différemment." Ce Nantes - Juventus s'annonce inoubliable, au-delà même du résultat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.