Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 novembre 2022 à 15h36
Nantes voulait du lourd lors du tirage des 16èmes de finale de la Ligue Europa et il a hérité d'un gros morceau avec une double confrontation face à la Juventus Turin. A la grande joie de Franck Kita, le directeur général délégué des Canaris. Dans le camps d'en face, Pavel Nedved s'est montré méfiant.
Des affiches alléchantes pour les clubs français lors des 16èmes de finale de Ligue Europa. Rennes se mesurera au Chakhtior Donetsk, Monaco au Bayer Leverkusen et Nantes aura l'opposant le plus prestigieux sur le papier avec une double confrontation face à une Juventus Turin sur la pente ascendante en Serie A. Avant le match aller, prévu le 16 février en Italie et la manche retour, le 23 février au Stade de La Beaujoire, Franck Kita a confié sa grande satisfaction de voir les Canaris se mesurer à une telle institution.
Kita : "Pour nous, c'est du bonus"
"On va jouer contre une institution du football. Rappelez-vous pour les plus jeunes, en 1996, les demi-finales de la Ligue des champions. 3-2 au match aller pour Nantes, 0-2 pour la Juve au retour", a-t-il affirmé au micro de RMC Sport, refusant de parler de revanche face à la Vielle Dame mais évoquant plutôt le meilleur rêve possible pour la formation entraînée par Antoine Kombouaré. 16ème du classement de Ligue 1, et défait à Reims dimanche (1-0), Nantes devra sans doute hausser le curseur afin de prolonger l'aventure européenne mais la pression, elle, sera indéniablement sur les épaules de la formation de Massimiliano Allegri, éliminée lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions. "Pour nous, c'est du bonus. L'objectif dans cette compétition était de sortir des poules, c'est désormais chose faite. Les gens souhaitaient un gros club, c'est chose faite. Maintenant on va jouer les matchs comme si c'étaient les derniers", a clarifié Kita.
Actuel vice-président de la Juve, l'ancien milieu de terrain légendaire Pavel Nedved a lui manié la retenue au moment d'évoquer cette future opposition. "Ils sont seizièmes, mais douze points en quatorze matches, cela ne veut rien dire, parce qu'on ne jouera que l'an prochain", a-t-il nuancé, conscient de l'impact du temps afin de régler certains détails des deux côtés. Victorieuse de l'Inter Milan dimanche avec un Adrien Rabiot buteur (2-0), la Juve se situe à 10 points de Naples en Serie A mais espère une montée en puissance claire alors qu'elle a été minée par les blessures depuis l'exercice 2022-2023. "Avec le retour de ceux qui ont manqué le plus, comme Pogba, Chiesa, Di Maria, Paredes, on peut lutter. On fera beaucoup mieux", a prévenu Nedved, dans des propos retranscrits par l'AFP.