Marseille : Sampaoli a tourné la page après Lyon

Marseille : Sampaoli a tourné la page après Lyon©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 24 novembre 2021 à 23h55

En conférence de presse, avant d'affronter Galatasaray en Ligue Europa jeudi, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM, a évoqué l'importance du match, qui intervient quelques jours après le match interrompu à Lyon.



Désormais, l'Olympique de Marseille doit gagner en Ligue Europa. Après quatre matchs nuls en autant de rencontres, les Phocéens doivent passer la vitesse supérieur pour espérer continuer leur aventure européenne au printemps 2022. En déplacement en Turquie pour défier Galatasaray ce jeudi (18h45), les joueurs de Jorge Sampaoli auront le droit à une nouvelle chaude ambiance au Nef Stadium. Forcément, l'incident à Lyon dimanche soir est encore dans toutes les têtes, mais Sofian Feghouli a tenu à rassurer les Olympiens. « Des dérapages ? Non, les supporters turcs en général se comportent bien. Je ne pense pas qu'il y aura des incidents. Par contre, l'ambiance va être très, très chaude... J'ai hâte de jouer ce match devant nos supporters et j'espère que le stade sera plein », a confié l'Algérien, passé notamment par Grenoble durant ses jeunes années, lors d'un entretien à l'AFP.

« Récupérer les points qu'on n'a pas su prendre »

« Lyon ? Ça n'est pas la même compétition. On a dû tourner la page rapidement. On doit récupérer les points qu'on n'a pas su prendre lors des premiers matchs. L'absence de Dimitri (Payet, suspendu) modifie les choses mais on ne doit pas s'attarder sur les noms, seulement sur le système. On doit gagner demain (jeudi) et trouver la meilleure façon de gêner une équipe de Galatasaray très agressive. Nous avons un plan de jeu clair, les espaces à occuper, la supériorité numérique à installer, a pour sa part déclaré Sampaoli, en conférence de presse. (...) C'est vrai que l'on a été sûrement plus fort footballistiquement que nos adversaires lors des quatre premières journées. Mais on n'a pas été capables de profiter de cette domination et de gagner les matchs. On est dans l'obligation de gagner et ce match est un peu une dernière chance si l'on veut continuer notre aventure en Europe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.