Lyon : Le coup de gueule de Sage qui a tout changé

Lyon : Le coup de gueule de Sage qui a tout changé ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 10h40

Dans un extrait dévoilé par l'Olympique Lyonnais ce vendredi, Pierre Sage pousse un énorme coupe de gueule, à la mi-temps du match contre l'Olympiakos. Cette rencontre a ensuite été remportée par ses hommes, comme également les trois qui ont suivi.

L'Olympique Lyonnais est en grande forme. Pourtant, tout ne s'était pas passé comme prévu depuis l'entame de ce nouvel exercice, avec un bilan de trois défaites, un seul match nul pour une petite victoire en Ligue 1, jusqu'au jeudi 26 septembre dernier. Ce jour-là, l'OL a fait son entrée en lice en Ligue Europa. Cette première rencontre s'est disputée à domicile, face aux Grecs de l'Olympiakos. A la pause, les Gones ne rassuraient toujours pas dans le jeu, malgré un score nul et vierge (0-0). Dans le vestiaire, leur entraîneur Pierre Sage ne s'est pas gêné pour pousser un véritable coup de gueule. Cet épisode est visible depuis ce vendredi, dans un extrait vidéo partagé par le club de l'Olympique Lyonnais. Le technicien français, en poste depuis le 30 novembre dernier, a lancé à ses protégés : « Certains dans le vestiaire, ils font la gueule car ils ne jouent pas. Bah vas-y, joue. Tu es énervé parce que tu ne joues pas ? D'accord, alors joue et gagne. Et là je dirais 'j'ai fait une erreur, désolé, tu joueras le prochain match.' Dites-moi, je ne comprends pas. La saison dernière, vous avez fait un truc de malade, vous vous êtes qualifiés en coupe d'Europe et tout d'un coup ça s'arrête, pourquoi ? Une victoire et le vestiaire, il est en joie ! Vous voulez faire quoi ? Être dépressif, chacun se présente, il donne son prénom ? Tous les jours, vous vous butez, bordel de merde. On ne fouterait rien la semaine, je veux bien, mais tous les jours, vous me faites des super séances, pourquoi on joue comme ça ? Si on a du respect pour nous-mêmes, on doit gagner ce PUTAIN de match ! »

L'OL, sur une série de quatre victoires de rang

Des mots qui ont eu leur effet, puisque l'OL s'était finalement imposé (2-0). Lors du second acte, l'attaquant français Rayan Cherki avait ouvert la marque (65eme) et l'attaquant algérien Saïd Benrahma avait fait le break (71eme). L'OL a ensuite remporté ses trois matchs suivants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.