Lille - Galtier : "Mon plus bel exploit"

Lille - Galtier : "Mon plus bel exploit"©Media365

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 09h00

L'entraîneur du LOSC était "fier" de ses joueurs après leur victoire historique sur la pelouse de l'AC Milan jeudi soir en Ligue Europa (0-3).

 

Le LOSC a frappé un très grand coup jeudi soir en prenant le dessus sur l'AC Milan à San Siro et sur un score sans appel de 3 buts à 0. Un triplé du Turc Yusuf Yazici a permis aux Dogues de signer l'un des meilleurs résultats de leur histoire européenne. Et pour Christophe Galtier, le coach de l'équipe, c'était aussi une victoire très savoureuse. Il n'a pas manqué de l'admettre lors de la conférence de presse d'après-match. "Je suis fier d'eux. Ils ont réussi une grosse performance. Sur un plan personnel, j'ai connu des grosses victoires avec Saint-Etienne en Coupe d'Europe. Mais battre Milan qui n'avait plus perdu depuis vingt-quatre matches, c'est sans doute mon plus bel exploit", a-t-il indiqué.

"Les joueurs se sont surpassés"

L'entraineur nordiste a poursuivi en affirmant qu'il n'aurait jamais cru que son équipe pourrait l'emporter aussi largement en terre lombarde. « J'avais pensé que nous pouvions l'emporter, oui. Avec une stratégie et la volonté de nos joueurs de se surpasser. Mais 3-0, ici, je ne l'avais pas rêvé, non, a-t-il tonné. On a connu un premier quart d'heure difficile. A partir du moment où notre organisation s'est mise en place, que le jeu s'est un peu plus ouvert, les joueurs se sont approprié le match. Ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire. Et ils se sont surpassés. C'était la clé de notre causerie". Avec 7 points pris en 3 rencontres, le LOSC est très bien parti pour accéder aux 16es de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.