Ligue Europa : Un nouveau record pour Aubameyang

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 mars 2024 à 11h01

Déjà meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le meilleur réalisateur de la C3 (en comptant la Coupe UEFA) lors du large succès de l'OM contre Villarreal jeudi en huitièmes de finale aller (4-0).

Comme l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang ne s'arrête plus depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc. Pour le quatrième match, et autant de victoires, de l'expérimenté entraîneur, jeudi soir contre Villarreal en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa (4-0), l'international gabonais, déjà buteur lors des trois dernières rencontres, a signé un doublé à l'Orange Vélodrome, pour marquer encore un peu plus de son empreinte la compétition. Devenu le meilleur buteur de la Ligue Europa il y a deux semaines, devant Radamel Falcao, à l'occasion de la victoire renversante des Phocéens contre le Shakhtar Donetsk (3-1), il a cette fois battu le record d'Henrik Larsson, meilleur buteur de l'histoire de la C3 (Coupe UEFA + Ligue Europa), puisque ce doublé lui permet de comptabiliser 33 réalisations en 57 matchs, contre 31 (en 45 rencontres) pour le Suédois.

Gasset : "Une mentalité exemplaire"

Celui qui a découvert l'épreuve avec Lille lors de l'exercice 2009-2010, sans parvenir à marquer, y aura fait trembler les filets à 8 reprises avec le Borussia Dortmund, 14 fois lorsqu'il évoluait à Arsenal, 2 fois avec le FC Barcelone et désormais à 9 reprises avec le club marseillais. "Il fait beaucoup d'efforts, a ensuite souligné Gasset en conférence de presse. En première mi-temps, il fallait défendre sur le côté. C'est quelqu'un qui a une mentalité exemplaire. Qu'il ait les qualités d'un buteur, il y a longtemps qu'on le sait. Après 50 minutes, on l 'a remis dans l'axe pour qu'il se repose un petit peu. Et on l'a sorti à 20 minutes de la fin." L'intéressé, qui a vécu des débuts compliqués à Marseille et comptabilise désormais 21 réalisations toutes compétitions confondues a lui préféré s'attarder sur l'aspect collectif. "Depuis le début de saison, ça n'a pas été facile. C'est l'image du groupe, on se serre les coudes, on est ensemble, on continue à avancer. Un grand merci au public, aux minots, les petits venus dans la tribune, c'était incroyable. On est bien et on va continuer. On va continuer à être sérieux, concentrés, parce que c'est la route à suivre", a ainsi conclu Aubameyang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.