Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 08h38
Dominateurs mais battus pour la première fois en Ligue Europa, par Besiktas (0-1), les Lyonnais ont de quoi éprouver des regrets.
Vainqueur de ses deux premiers matchs en Ligue Europa, contre l'Olympiakos (2-0) et sur la pelouse des Rangers (4-1), l'Olympique Lyonnais a subi son premier coup d'arrêt dans la compétition jeudi soir, s'inclinant sur la plus courte des marges au Groupama Stadium face à Besiktas (0-1). Une défaite frustrante pour des Gones qui ont eu le match en mains, sans parvenir à concrétiser leur domination, eux qui ont frappé à 30 reprises au but, dont 9 tirs cadrés.
"La note de style ne remplacera jamais le résultat final"
"Il y a à la fois de la frustration et un rappel de notre responsabilité : tuer le match quand l'opportunité se présente. On a eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises et on a manqué le coche. Eux ont haussé le ton petit à petit et auraient même pu aggraver le score, tandis qu'on a poussé sans marquer. Ce qui me rappelle le match face à Marseille, a ensuite déploré leur entraîneur Pierre Sage. On a péché dans la finition tout en ayant beaucoup de maîtrise le reste du temps. Le point commun, c'est la mauvaise gestion des attaques rapides de nos adversaires. Autant, on a été très bons dans le contre-pressing en première période, autant on leur a laissé plus d'espaces ensuite et ces situations ont pu voir le jour."
Et de rappeler que "la note de style, certes présente, ne remplacera jamais le résultat final. On doit valoriser notre jeu par des buts." Des buts qui ne sont donc pas venus, notamment en raison d'une attaque en berne symbolisée par les difficultés du capitaine Alexandre Lacazette, qui est apparu fatigué après avoir enfin ouvert son compteur en Ligue 1, et celles de Saïd Benrahma, qui a aussi souffert pour sa première titularisation de la saison dans cette compétition européenne où l'OL glisse au 10e rang du classement.