Ligue Europa (J1) : Lille s'amuse à Prague grâce à Yazici

Ligue Europa (J1) : Lille s'amuse à Prague grâce à Yazici©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 22 octobre 2020 à 23h10

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, Lille a fait le travail sur la pelouse du Sparta Prague (4-1), grâce notamment à un triplé de Yazici.

Le classement de Ligue 1 n'est qu'une photographie, mais il faut croire qu'il a du sens : Lille est bien le meilleur élève français du moment. Le LOSC l'a démontré en redonnant un peu de relief à un bilan bien maigre en Coupe d'Europe pour les représentants du championnat de France. Une performance accentuée par l'effet de contraste avec celle de Nice, surclassé à Leverkusen quelques heures plus tôt (2-6).

Lille n'a pas tremblé

Cette soirée a été parfaite pour Christophe Galtier, qui a pu s'appuyer sur sa profondeur pour ménager l'ego et les corps de ses troupes. Il faut dire que la mission des Dogues a été simplifiée assez rapidement après l'expulsion directe de Krejci dès la 23e minute de jeu pour une faute en position de dernier défenseur. Lille a alors pu tendre sa toile, mais il a fallu attendre la fin de la première période pour voir le LOSC prendre les devants grâce à un tir victorieux de Yazici (0-1, 45e).

Yazici, la nouvelle gâchette

Le Sparta n'a pas démérité. Au retour des vestiaires, Hlozek, qui venait d'entrer en jeu, a remis les deux équipes à égalité (1-1, 46e). Mais dans la liste homogène des gâchettes lilloise, Yazici aura bien un rôle à jouer cette saison. Déjà buteur dans le derby contre Lens (4-0), le Turc y est allé de son triplé dans la dernière demi-heure (60e, 75e), tandis que Jonathan Ikoné, lui aussi décisif dimanche, a remis le couvert en trouvant le chemin des filets (66e). Du travail bien fait pour une équipe sure de ses forces.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.