Ligue Conférence : Des adversaires "amers" pour Lens

Ligue Conférence : Des adversaires "amers" pour Lens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 août 2024 à 08h34

En barrage aller de la Ligue Conférence, les Lensois reçoivent jeudi soir les Grecs du Panathinaïkos, qui restent sur une douloureuse élimination en Ligue Europa, après une séance de tirs au but record contre l'Ajax.

A croire qu'ils sont habitués aux scénarios rocambolesques. Tombeurs de l'OM au bout du suspense l'an dernier au troisième tour de qualification de la Ligue des champions (1-0, 1-2, 5-3 t.a.b.), les joueurs du Panathinaïkos ont cette fois été éliminé au même stade, mais en Ligue Europa, à l'issue d'une interminable séance de tirs au but contre l'Ajax Amsterdam jeudi dernier (0-1, 1-0, 12-13 t.a.b.). Tellement interminable qu'il s'agit de la plus longue de l'histoire des compétitions européennes, puisqu'elle a duré 28 minutes, avec un total de 34 tirs au but tirés ! Ce qui n'est toutefois pas le record absolu en la matière, détenu depuis mai dernier par le SC Dimona et le Shimshon Tel Aviv, en playoffs de la troisième division israélienne. 56 tentatives avaient été nécessaire pour départager les deux formations.

Une défaite d'entrée en championnat

Reversée en Ligue Conférence, la formation athénienne, opposée au RC Lens jeudi soir en barrage aller à Bollaert, reste forcément marquée par cette élimination douloureuse. Et ses remplaçants n'ont pas fait mieux, puisqu'ils ont débuté le championnat grec par un revers à domicile contre l'Asteras Tripolis dimanche dernier (0-1), avec neuf habituels titulaires au repos. "La défaite nous a laissés amers, mais demain, ce sera un autre match, une autre histoire, a expliqué leur entraîneur, Diego Alonso, en conférence de presse mercredi. Et le résultat de dimanche est une bonne leçon pour assimiler ce qui n'a pas fonctionné et faire mieux demain. Il s'agit d'un match très important, nous devons répondre positivement et avec beaucoup de fermeté." Un technicien uruguayen qui juge que l'équipe artésienne est assez "similaire" à l'Ajax, mais "met encore plus de pression, plus de force et d'agressivité aussi. C'est une équipe qui aime le jeu vertical et qui, à ce moment-là, enverra beaucoup de joueurs vers l'attaque. Et c'est là que nous devons être intelligents. Il faudra essayer de récupérer rapidement le ballon pour profiter du déséquilibre et prendre l'espace." Les Sang et Or sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.