Feyenoord - OM en chiffres

Feyenoord - OM en chiffres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 avril 2022 à 14h00

L'Olympique de Marseille aborde jeudi à Rotterdam, sur le terrain du Feyenoord, sa demi-finale européenne avec le match aller. Ce sont deux dynamiques fort intéressantes qui vont se faire face à l'occasion de ce rendez-vous attendu.



- Depuis leur défaite lors de leur premier match en 2022 face au Vitesse Arnhem (0-1), en Eredivisie, les joueurs du Feyenoord n'ont plus jamais perdu à domicile lors de cette année civile : cinq victoires et deux nuls dans leur antre du Kuip.

- Le Feyenoord n'a jamais perdu à domicile contre un club français, avec deux nuls et surtout une victoire contre... Marseille, en Ligue des champions en 1999 (3-0). William Gallas, Robert Pirès ou Christophe Dugarry étaient titulaires à l'OM.

- Le dernier souvenir de l'OM en demi-finale européenne est excellent et assez récent, avec la qualification acquise en 2018 aux dépens de Salzbourg en Ligue Europa (victoire 2-0 à l'aller au Vélodrome, défaite 2-1 en prolongation au retour).

- Depuis que l'Olympique de Marseille, troisième de son groupe en C3, a été reversé en Ligue Europa Conférence, ses trois matchs à l'extérieur se sont soldés par trois victoires : à Qarabag (0-3), Bâle (1-2) et au PAOK Salonique (0-1).

- Attention à Cyriel Dessers : l'attaquant du Feyenoord a marqué lors de six de ses sept derniers matchs en C4. En face, Dimitri Payet a lui marqué le dernier but de l'OM à chacun des deux matchs face au PAOK (2-1, 0-1).

- Le Feyenoord dispose du plus haut total de tirs cadrés dans la compétition : en dix matchs (sans compter leurs trois tours de qualification, entamés en juillet), les Néerlandais ont cadré 66 fois, soit une moyenne de 6,6 par rencontre.

- La série en cours de l'Olympique de Marseille est impressionnante, avec un total de dix victoires sur les onze derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Olympiens comptent six points d'avance en Ligue 1 sur Rennes, troisième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.