Ligue des Nations : Les affiches du Final Four dévoilées

Ligue des Nations : Les affiches du Final Four dévoilées©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 18h20

Ce mercredi, le tirage au sort du Final Four de la Ligue des nations s'est déroulé en Suisse. Pays-Bas - Croatie et Espagne - Italie seront les affiches au programme lors du mois de juin prochain à Rotterdam et Enschede afin de déterminer par la suite qui remportera le trophée.



Qui pour succéder à l'équipe de France ? Tenante du titre de la Ligue des nations, la formation de Didier Deschamps avait pour rappel été éliminée en juin dernier, en terminant derrière la Croatie et le Danemark avec un bilan peu reluisant d'une seule victoire en six rencontres disputées dans le groupe 1 de la Ligue A. Dans cette épreuve de l'UEFA, qui célèbre sa troisième édition, on connaît désormais le programme du Final Four après le tirage qui s'est déroulé ce mercredi en Suisse. Un tirage qui a donc accouché des oppositions Pays-Bas-Croatie et Espagne-Italie. Hôtes du Final Four, les joueurs de Ronald Koeman - qui affronteront les Bleus en mars prochain lors des qualifications du prochain Euro - ouvriront le bal à Rotterdam le mercredi 14 juin face aux Croates (20h45), avant Espagne-Italie qui se tiendra le lendemain à Enschede.

Le choc entre la Roja et la Nazionale s'était déjà déroulé lors de la dernière demi-finale de l'épreuve. En octobre 2021, l'Espagne avait pris le meilleur sur l'Italie (2-1) avant de s'incliner contre les Bleus en finale de la compétition (2-1). La petite finale, elle, se déroulera le dimanche 18 juin à Enschede (15h00), avant la finale prévue à Rotterdam (20h45) le même jour. En plus d'un titre qui sera décerné au vainqueur, la Ligue des nations permettra à trois équipes présentes dans ce Final Four d'être repêchées pour l'Euro 2024 (14 juin - 14 juillet en Allemagne) à l'issue de barrages. Pour rappel, c'est le Portugal qui avait remporté la première édition de la Ligue des nations avec un succès face aux Pays-Bas en 2018 (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.