Ligue des nations : La Belgique "méritait de gagner" face aux Bleus

Ligue des nations : La Belgique "méritait de gagner" face aux Bleus ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 octobre 2024 à 10h58

Après la nouvelle défaite des Diables Rouges face aux Bleus (1-2), la cinquième de suite, les Belges, à commencer par leur contesté sélectionneur Domenico Tedesco, ont fait part de leur "énorme déception".

Encore raté ! A la recherche d'une victoire face aux Bleus depuis 2015, et depuis 1981 en match officiel, les Belges se sont inclinés pour la cinquième fois consécutive contre les Tricolores lundi soir à Bruxelles (1-2), pour le compte de la 4e journée de la Ligue des nations. Les hommes de Domenico Tedesco ont pourtant pris à la gorge ceux de Didier Deschamps dès l'entame dans un stade Roi Baudouin à guichets fermés. Ils auraient même mérité d'ouvrir le score, mais Youri Tielemans, capitaine en l'absence de Kevin de Bruyne, a envoyé son penalty, consécutif à une faute grossière de William Saliba, dans les nuages (23e). Randal Kolo Muani a lui transformé le sien (35e) avant de s'offrir un doublé en seconde période (62e), alors que Loïs Openda avait égalisé en toute fin de première période (45e+3). Et même en supériorité numérique dans le dernier quart d'heure suite à l'expulsion d'Aurélien Tchouaméni, ils n'ont pas réussi à revenir. Un scénario forcément frustrant pour les Diables Rouges, qui espéraient enfin réussir à vaincre leurs voisins, et voient la qualification pour les quarts de finale s'éloigner presque définitivement.

"Une énorme déception"

"Je ressens une énorme déception après ce match. Regardez nos occasions et ce qu'on a réalisé dans cette partie... on méritait de gagner. On a vécu des choses positives contre une équipe difficile à manier", a ensuite déclaré le sélectionneur italo-allemand de la Belgique, qui a souligné que "la France sait marquer quand elle joue moins bien. On doit profiter un maximum des situations. Il fallait qu'on mène dans ce match. Les fans auraient poussé derrière nous." Des fans qui ont aussi réclamé son départ, scandant à plusieurs reprises « Tedesco démission » dans les travées du Heysel. "J'ai entendu les chants des supporters. Ça fait partie du football et d'un match. On aurait pu gagner donc ils ressentent de la déception. Je peux comprendre", a réagi l'intéressé, alors que Tielemans a pris sa défense : "C'est injuste, il fait du bon travail. C'est à nous de concrétiser nos actions. On a eu deux bons plans de jeu sur ces deux matchs, ça n'a rien à voir avec lui."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.