Bleus : Fofana, Giroud et Mendy titulaires contre l'Autriche ?

Bleus : Fofana, Giroud et Mendy titulaires contre l'Autriche ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 22 septembre 2022 à 11h09

L'équipe de France affronte l'Autriche jeudi soir au Stade de France. Découvrez l'équipe que devrait aligner Didier Deschamps.



Après son très mauvais mois de juin, l'équipe de France veut relever la tête sur le rassemblement de septembre et préparer la Coupe du Monde qui débute dans deux mois et qui ne sera pas précédée d'une autre réunion des Bleus (ils se retrouveront seulement une semaine avant la compétition contre toutes les équipes). Battus en Ligue des Nations il y a plus de trois mois par le Danemark (1-2) et la Croatie (0-1) avec, entre ces deux défaites, deux matchs nuls en Croatie et en Autriche (1-1), les joueurs de Didier Deschamps veulent conclure de manière satisfaisante contre Autrichiens et Danemark cette semaine.

Maignan dans le but et Giroud en attaque

Ils affrontent jeudi soir (coup d'envoi à 20h45) l'équipe nationale d'Autriche sur laquelle ils s'étaient cassé les crampons, le 10 juin (1-1). Derrière au score depuis le but de Weimann à la 37eme minute, les Bleus avaient arraché l'égalisation à la 83eme grâce à Kylian Mbappé, entré en jeu vingt minutes auparavant. Ils étaient notamment tombés sur un très bon Patrick Pentz dans le but adverse. Le gardien ne devrait pas commencer cette fois, Lindner étant prévu jeudi soir à Saint-Denis. En revanche, Mbappé, lui, commencera, sauf pépin de dernière minute.

Première sélection pour F. Mendy depuis deux ans

Pour l'accompagner en attaque, Deschamps devrait titulariser Olivier Giroud et Antoine Griezmann au sein du système qu'il privilégie ces derniers mois en 3-4-1-2 ou 5-3-2. Alors que Hugo Lloris a déclaré forfait, Mike Maignan, le robuste gardien de l'AC Milan, sacré champion d'Italie et désigné meilleur gardien de Serie A la saison dernière, défendra la cage tricolore avec le trio Jules Koundé-Raphaël Varane-Benoît Badiashile devant lui. Convoqué pour la première fois en A, le défenseur monégasque devrait donc effectuer ses grands débuts selon la mise en place effectuée au Stade de France, mercredi soir. Son coéquipier monégasque Youssouf Fofana devrait l'imiter au milieu de terrain au côté d'Aurélien Tchouaméni, reconstituant ainsi le redoutable duo de l'AS Monaco l'an passé. Les flancs devraient être animés par Jonathan Clauss et Ferland Mendy. De retour en équipe de France, le latéral gauche du Real Madrid devrait étrenner sa 8eme sélection. Sa première depuis près de deux ans et la victoire en Croatie (2-1) du 14 octobre 2020. L'ancien Lyonnais avait alors débuté à droite.

L'équipe probable de la France contre l'Autriche : Maignan - Koundé, Varane (cap.), Badiashile - Clauss, Tchouaméni, Fofana, F. Mendy - Griezmann - Mbappé, Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.