Bleus - Varane : "On n'a pas d'énergie à perdre là-dedans"

Bleus - Varane : "On n'a pas d'énergie à perdre là-dedans"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 22h00

L'énième polémique des droits marketing des joueurs, qui a contraint la FFF à réviser ses règles en début de semaine par rapport aux stars de l'équipe de France, a été l'objet d'une réponse assez claire de la part de Raphaël Varane.

Raphaël Varane, qui remplace Hugo Lloris en conférence de presse d'avant-match en tant que capitaine des Bleus (le gardien de Tottenham étant forfait et blessé), a forcément été interrogé sur le contexte des sponsors et des droits à l'image des joueurs, sur lesquels la FFF a accepté de faire machine arrière lundi sous la pression de Kylian Mbappé. Alors que ça semblait tendre l'effectif il y a quelques mois, le défenseur de Manchester United a cette fois fait bloc : "Il y avait des discussions à avoir, je vous l'avais dit en mars. En tant que groupe, c'est assez simple, on veut faire respecter le droit individuel de chacun. C'est logique et légitime, une simple mise à jour afin d'éviter les bugs à l'avenir. Les discussions ont avancé et j'espère que ça se réglera le plus vite possible."


L'ancien joueur du Real Madrid juge ce rebondissement très positif, et ce pour une bonne raison : "On n'a pas d'énergie à perdre là-dedans." Parmi les autres affaires, il y a aussi le cas Paul Pogba : "C'est un ami et je le soutiens, il a des défis à relever, notamment avec sa blessure. C'est un joueur extraordinaire qu'on a envie de voir sur le terrain, épanoui." Et puis, il y a cette hécatombe de joueurs indisponibles, avec pas moins de quatorze défections : "C'est un moment important pour continuer d'avoir un état d'esprit collectif. On échange beaucoup, ces deux matchs nous serviront à être plus forts ensemble." Et à trouver des repères communs, Raphaël Varane se rappelant le début de la Coupe du monde 2018 pour se rassurer : "On a vu naître une très grande force collective. Quand la compétition commence, c'est différent." A bon entendeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.