Bleus - Deschamps : ''On ne gagne pas en claquant des doigts''

Bleus - Deschamps : ''On ne gagne pas en claquant des doigts''©Media365

Rédaction , publié le mercredi 14 octobre 2020 à 23h40

Didier Deschamps retient avant tout le résultat, après le succès des Bleus mercredi en Croatie (1-2).



Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, sur TF1) : "C'est difficile pour tout le monde. On savait qu'on allait avoir une bataille à livrer ce soir. Dommage qu'on n'ait pas réussi à mettre le deuxième but avec l'occasion de Kylian en première mi-temps. La Croatie est revenue avec de meilleures intentions suite à des changements. On a fait ce qu'il fallait en deuxième mi-temps. L'enchainement est compliqué pour les joueurs et c'est pour ça que j'ai fait tourner mais c'est un bon stage avec le groupe qui se termine avec une victoire. Cette équipe a toujours eu du caractère. Ce n'est pas parce qu'on a gagné un titre en 2018 qu'on gagne en claquant des doigts. Si on n'a pas réussi à marquer contre le Portugal, c'est aussi parce que l'équipe en face était bonne. On a eu une belle opposition même si on a réalisé un excellent début de match. La qualité et le caractère sont là et je suis très content de ce groupe".

Antoine Griezmann (attaquant de l'équipe de France, sur TF1) : "C'était un match compliqué, pas très beau à regarder et à jouer avec un terrain gras et une équipe qui voulait nous battre. Je pense que j'en ai marqué des plus beaux mais j'ai tout mis dedans et si elle partait en tribunes, c'était pareil. Ça fait du bien au moral mais je profite de la confiance du coach, de mes coéquipiers."

Hugo Lloris (gardien de l'Equipe de France sur L'Équipe TV) : "On s'attendait a souffrir, mais peut-être pas autant. Mais a partir du moment où tout le monde souffre et se bat pour le collectif, ça reste positif. On aurait aimé avoir un peu plus de maitrise. On a joué un peu trop bas face aux nombreux joueurs de qualité qu'ils avaient."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.