Belgique : La défaite face aux Bleus toujours pas digérée par Tielemans

Belgique : La défaite face aux Bleus toujours pas digérée par Tielemans©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 novembre 2020 à 18h13

Un peu plus de deux ans après la défaite de la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde face aux Bleus, Youri Tielemans conserve une certaine rancœur.



La Belgique a du mal à digérer la défaite contre la France en demi-finales de la Coupe du monde, il y a de cela deux ans en Russie (1-0). Michy Batshuayi s'était exprimé sur le sujet, admettant que le souvenir de ce revers était vif, dans les esprits des partenaires de Kevin de Bruyne. "Ça nous est resté entre les dents, c'est clair. On se devait de gagner le match. Ils l'ont gagné, mais pas de la meilleure des façons. Il y a eu beaucoup de regrets", avait expliqué l'attaquant, au micro de RTL, allant jusqu'à penser au prochain Euro et au statut de favoris des Bleus : "Nous aussi, nous sommes favoris. Ils ont peur de nous. On a envie de prendre notre petite revanche, car il y a toujours une rivalité entre nous. Si on a l'occasion de se venger, on se vengera, je l'espère."

70% de possession si on a n'a pas d'occasions, ça ne sert à rien"

Youri Tielemans, au micro de la RTBF, a exprimé un sentiment relativement analogue. "Quand on perd, on se sent toujours impuissant. C'est traître. Le fait que ça soit la France, une demi-finale, qu'on soit si proche du but... Tout ensemble, ça fout la rage !", s'est emporté le milieu de terrain. Toutefois, le joueur de Leicester a exprimé un désir pour sa sélection, celui de savoir mieux jouer avec le ballon, ce qui n'avait pas été tant le cas contre les Bleus, à en croire ses propos : "Il faut garder sa philosophie et ses idées, mais il faut être plus réaliste et plus efficace. C'est bien d'avoir 70% de possession de balle, mais si on a pas d'occasions, ça ne sert à rien".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.