Football - Ligue des Champions Lens/Arsenal après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsGroupe B
Stade Félix Bollaert - Arbitre M. Guida
Terminé
  1. 68′ E. Wahi
  2. 24′ Thomasson
  1. 13′ Gabriel Jesus

, publié le 3 octobre

Les Sang et Or ont remporté une belle victoire, ce mardi 3 octobre 2023 à Bollaert, face aux Gunners (2-1).



Après un match nul à Séville (1-1) pour leur entrée en lice en Ligue des Champions, les Sang et Or ont défié une grosse équipe d'Arsenal devant des gradins remplis à ras bord. Les fans lensois sont venus en force soutenir leur équipe pour ce grand retour de la Ligue des Champions à Bollaert. L'enthousiasme du début de rencontre a été freiné par l'ouverture du score de la formation anglais dès la 14e minute de jeu.

Après une belle récupération de balle, Bukayo Saka trouve Gabriel Jesus à l'entrée de la surface de réparation. Excentré sur le côté droit, l'attaquant des Gunners fixe Kevin Danso avant d'envoyer une belle frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Brice Samba. Les Britanniques réussissent parfaitement leur entrée en matière et prennent rapidement l'avantage.

Conscients de leur statut d'outsider dans cette compétition européenne, les Sang et Or n'ont pas baissé les bras. Adrien Thomasson, le milieu offensif lensois, remet son équipe sur de bons rails à la 25e minute de jeu. Servi dans l'axe, la jeune pépite lensoise Elye Wahi décale sur Adrien Thomasson. Ce dernier enroule parfaitement sa frappe et inscrit un magnifique but en faveur de la formation française.

Lens leader du groupe B

En première période, les Sang et Or font mieux que résister aux assauts anglais. Ils se sont créés de belles occasions et sont parvenus à remettre les pendules à l'heure après avoir encaissé un but précoce. De retour des vestiaires, c'est encore les nordistes qui s'illustrent avec une belle offensive à l'heure de jeu. Salis Abdul Samed envoie une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation mais son ballon passe à proximité de la cage adverse.

Les attaquants lensois ne sont pas les seuls à s'être illustrés lors de ce beau duel européen. Brice Samba sauve les siens à la 66e minute de jeu sur un corner d'Odegaard. Trouvé au second poteau, Tomiyasu reprend de volée mais le portier français parvient à dévier la balle en corner. Dans la foulée, c'est les Sang et Or qui parviennent à prendre le dessus.

Passeur lors du premier but, Elye Wahi donne l'avantage aux siens. Parfaitement positionné sur un centre en retrait, l'attaquant de 20 ans trouve le petit filet gauche d'une reprise au point de penalty. Un but libérateur pour la formation lensoise. Cette dernière va ensuite tenir jusqu'à la fin de la rencontre. Les offensives anglaises se sont multipliées mais les défenseurs français et Brice Samba ont contré toutes les occasions. Avec cette victoire, l'équipe lensoise prend la tête du groupe B avec un point d'avance sur son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.