Football - Ligue des Champions Bologne/Lille après-match

Ligue des Champions5ème journée
Renato-Dall'Ara - Arbitre M.Oliver (ANG)
Nuageux (10°C)
Terminé
Bologne
1
2
Lille
  1. 63′ Lucumí Bonilla
  1. 66′ Mukau
  2. 44′ Mukau
Journaliste : Franck Guidicelli
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 27 novembre

En maitrisant très bien son match, Lille s'offre une victoire méritée (2-1) à Bologne et peut voir la suite avec sérénité. Avec encore une fois des choix payants de Genesio qui a la grinta dans cette compétition. Pour Bologne, l'aventure est proche de la fin.



Rester sur une bonne dynamique et se rapproche de la qualification. C'est avec ces deux objectifs que Lille se déplaçait à Bologne (ITA). En effet, les Lillois restaient sur une série de onze matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Face à eux, des Italiens qui ont beaucoup de mal en ce début de saison que ce soit en championnat mais aussi en Ligue des Champions avec seulement un petit point au compteur et aucun but marqué en quatre rencontres. Comme souvent Bruno Genesio avait choisi de faire tourner son effectif avec la mise sur le banc notamment de Zhegrova et Cabella. Le début de match est assez équilibré et Bologne a bien cru marquer enfin son premier but grâce à Dallinga mais l'ancien Toulousain était finalement hors-jeu (6eme). Un espoir vite retombé pour les Italiens qui ont alors largement abusé du jeu long pour tenter de prendre à revers le bloc lillois, sans succès. Au fur et à mesure de cette première période, les Dogues sont montés en puissance et si Alexsandro était tout proche d'ouvrir le score mais sa tête sur un corner de Fernandez-Pardo finissait sur le poteau (13eme) il a fallu la toute fin de ce premier acte pour que les Lillois ouvrent le score. Sur un dégagement malheureux des Italiens, David récupérait le ballon et servait parfaitement en retrait, Mukau qui marquait en deux temps (0-1, 44eme). Encore une fois, Genesio a eu flair en titularisant le Congolais. Cinq minutes plus tôt, Fernandez-Pardo était tout proche de marquer mais il était venu s'empaler sur le gardien bolonais (40eme). Peu dangereux, Bologne devait donc se résigner à rentrer aux vestiaires avec un but de retard face à des Lillois ultra réalistes : 1 tir, 1 but.

Mukau s'offre un doublé

Au retour des vestiaires, Bologne tentait de pousser pour revenir rapidement au score. Pour autant, Lille ne tremblait pas et semblait gérer tranquillement son avance d'un but. Dallinga obligeait toutefois Lucas Chevalier à une belle parade (59eme). Une alerte qui annonçait peut-être l'égalisation de Lucumi qui reprenait parfaitement un coup franc frappé au premier poteau (1-1,64eme). Coup dur pour Lille qui se voyait déjà avec trois points en poche. C'était donc le moment pour Mukau de s'offrir un joli doublé. Une nouvelle fois à la réception d'un centre en retrait repris du plat du pied (1-2, 67eme). Un second but lillois qui a fait beaucoup de mal aux Italiens qui devaient se résoudre à perdre ce match qui sonnait comme le dernier espoir de qualification pour la suite de la compétition. Lille pouvait savourer sa soirée mais aurait largement pu corser l'addition sachant que le goal average va avoir une grande importance dans cette nouvelle formule. Fernandez-Pardo, Sahraoui et David ne parvenaient pas à mettre le troisième. Avec cette victoire, Lille continue son bon parcours avant d'affronter Sturm Graz. Pour Bologne en revanche, les choses se compliquent mais il reste encore un tout petit espoir pour les Italiens qui ont au moins marqué leur premier but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.