Football - Ligue des Champions Bayern Munich/Arsenal après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsQuarts de finale
Allianz-Arena - Arbitre D. Makkelie
  1. 63′ Kimmich
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 17 avril

Tenu en échec par Arsenal au match aller à l'Emirates Stadium (2-2), le Bayern Munich s'est finalement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à une tête puissante de Kimmich à l'heure de jeu. Les Gunners peuvent regretter quelques situations.



On le disait mort sous Thomas Tuchel, en bout de course, prenable en Ligue des champions. Le Bayern Munich a fait taire tout le monde et s'est rappelé au bon souvenir de ces soirées européennes. Ce mercredi soir, le champion d'Europe 2020 a rejoint le dernier carré de la compétition grâce à son court succès à l'Allianz Arena (1-0) contre Arsenal en quart de finale retour de la C1 et ce, après un match nul à l'aller (2-2). Après l'officieuse perte du titre au profit du Bayer Leverkusen le week-end, le géant bavarois a montré qu'il restait un monstre d'Europe et l'a démontré face à une formation londonienne qui a payé cash son manque d'expérience à ce stade de la compétition et son manque de réalisme. On le dit souvent, en C1 comme en C3 ou en C4, le moindre pas de travers se paie immédiatement et les Gunners en ont fait quelques-uns, juste assez pour prendre la porte.

Pourtant, tout n'était pas à jeter avant ce quart de finale retour. Les Gunners avaient réussi l'exploit à la maison d'accrocher le match nul grâce à Trossard et gardaient donc, un solide espoir de jouer un mauvais tour au Bayern. Mais ce dernier, chez lui, a serré le jeu comme il sait le faire et ce, malgré un Kane très discret. Face aux Bavarois, les Gunners ont tenu d'abord tenu la dragée haute à leur adversaire tout en concédant tout de même quelques situations chaudes (Mazraoui 23', Musiala 24'). Après la demi-heure de jeu, la bande à Mikel Arteta a commencé à se réveiller sous l'impulsion de son capitaine Odegaard mais soit Neuer se montrait à la hauteur de l'évènement soit les Londoniens étaient trop tendres dans le dernier geste.

Déception pour Arsenal

Après une première mi-temps serrée et tactique, les deux formations repartaient de l'avant, bien décidées à en découdre. Et à ce petit jeu-là, l'équipe de Thomas Tuchel s'est montrée la plus forte, d'abord en trouvant deux fois le poteau sur une double occasion signée Goretzka et Guerreiro dès la reprise. À l'heure de jeu, le même Guerreiro était tout proche de provoquer un CSC chez le malheureux Gabriel, en liquéfaction depuis plusieurs semaines (57'). À force de pousser, le Bayern Munich a fini par faire sauter le verrou d'Arsenal. Peu après l'heure de jeu, Guerreiro s'appliquait sur son centre et trouvait la tête d'un Joshua Kimmich seul, lancé tel un boulet de canon (1-0, 63'). Dans la foulée, les Bavarois étaient même à deux doigts de doubler la mise par l'intermédiaire de Sané à la suite d'un service de Mazraoui mais le cuir passait juste au-dessus. En face, Arsenal a bien tenté de réagir mais toujours trop timidement et surtout, trop tard. Sur l'ensemble des deux matchs, les Gunners peuvent nourrir certains regrets au regard de quelques situations et subissent une deuxième défaite de suite toutes compétitions confondues. Le Bayern Munich lui, n'est pas mort et a montré qu'il était encore capable de grandes choses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.