Ligue des Champions (demi-finales retour) : L'Inter Milan domine l'AC Milan et passe en finale

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 22h53

L'Inter Milan s'est imposé, ce mardi soir à San Siro, face au rival historique de l'AC Milan (1-0) en demi-finales retour de la Ligue des Champions.

Les Rossoneri entament parfaitement leur début de match. L'équipe de Stefano Pioli voulait diminuer l'écart entre les deux formations après la victoire de l'Inter Milan (0-2) lors de la manche aller. La première action dangereuse est en faveur de l'AC Milan à la 11e minute de jeu. Théo Hernandez récupère le ballon très haut. Le Français sert Sandro Tonali sur le côté gauche, le jeune milieu de terrain trouve Brahim Díaz au point de penalty. L'Espagnol se loupe finalement et rate son duel avec Andre Onana.

L'engagement des deux effectifs pénalisent un peu le jeu. Les fautes se multiplient des deux côtés. La domination est en faveur de l'AC Milan en début de rencontre. Il faudra attendre la 38e minute pour voir une nouvelle occasion franche des Rossoneri. Matteo Darmian, l'arrière latéral de l'Inter Milan, se rate à la retombée d'un long ballon, Rafael Leao en profite mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

Les Interistes réagissent dans la foulée. Edin Dzeko dévie de la tête une belle frappe enroulée d'Hakan Calhanoglu. Mike Maignan, le portier français, s'illustre et dévie le ballon d'un joli réflexe. C'est sur un score nul et vierge que les deux équipes se séparent.

Martinez délivre l'Inter Milan

Impuissants lors de la première mi-temps, les Rossoneri peinent grandement à mettre de la folie lors de la seconde manche. C'est finalement les Nerazzurri, mieux organisés dans le jeu, qui ouvrent le score à un quart d'heure de la fin de la rencontre.

Face à une défense peu rugueuse, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez arrivent à combiner dans la surface de réparation. Le buteur argentin frappe au ras du poteau et trompe Mike Maignan. Un véritable coup de massue pour les hommes de Stefano Pioli. Grace à cette belle victoire, l'Inter Milan retrouve la finale de la Ligue des Champions après de longues années d'absence. Les Interistes affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Real Madrid et Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.