Youth League : Lille fait tomber le Real Madrid

Youth League : Lille fait tomber le Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 19h08

Avant l'affrontement entre leurs aînés et l'équipe de Kylian Mbappé en Ligue des champions, les jeunes Lillois ont réussi à dominer le Real Madrid lors de la deuxième journée de la Youth League (2-1).

Ils ont montré la voie ! Opposés à leurs homologues du Real Madrid mercredi après-midi au Domaine de Luchin pour le compte de la deuxième journée de la première phase de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans, les jeunes Lillois l'ont emporté 2-1, quelques heures avant l'affrontement entre les Dogues et l'armada merengue de Kylian Mbappé, finalement rétabli pour ce déplacement. Tenus en échec au bout du temps additionnel il y a deux semaines sur la pelouse du Sporting en ouverture de la compétition (2-2), les joueurs du LOSC ont concrétisé leur domination peu avant le repos.

Une inspiration pour leurs aînés ?

Soriba Diaoune, auteur d'un doublé contre Dunkerque en championnat de France U19 le week-end dernier, a ouvert la marque à la 40e minute, d'une frappe enroulée après avoir joliment éliminé un adversaire dans la surface. Dans la foulée, Shina Ayodele, déjà buteur à Lisbonne lors de la première journée, a doublé la mise sur un service de Younes Lachaab (2-0, 43e). Et si Daniel Yanez a réduit l'écart en seconde période (2-1, 57e), les troupes de Stéphane Pichot ont réussi à conserver leur avantage jusqu'au bout, pour signer leur première victoire en Youth League. En espérant que leurs aînés, qui s'étaient eux inclinés au Portugal (0-2), parviendront à les imiter face aux hommes de Carlo Ancelotti, des tenants du titre qui viendront chercher la victoire à Villeneuve-d'Ascq.

Au classement de cette Youth League, remodelée comme la Ligue des champions, avec la fin de la phase de groupes, le PSG et Brest, battus deux fois en autant de matchs, occupent respectivement les 30e et 34e rangs, Monaco, qui s'est incliné à Zagreb contre le Dinamo, est 18e alors que le LOSC monte à la 13e place grâce à cette première victoire, qu'il faudra confirmer dans trois semaines à Madrid contre l'Atlético.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.