Rennes - Stéphan : "On fait honneur à la Ligue des Champions"

Rennes - Stéphan : "On fait honneur à la Ligue des Champions"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 24 novembre 2020 à 23h38

Julien Stéphan estime que Rennes a bougé Chelsea, en dépit de la défaite concédée. Le club breton pourrait disputer une finale pour la Ligue Europa, en fonction de son résultat, mercredi prochain en Russie face à Krasnodar.

Défait par Chelsea dans les derniers instants de la rencontre suite à un but inscrit par Olivier Giroud (2-1), le Stade Rennais est éliminé de la Ligue des Champions 2020-2021 avec, pour le moment, un bilan de trois défaites et un match nul en quatre rencontres disputées dans la compétition.


Pour autant, Julien Stéphan, le coach du club breton, a valorisé la performance de son équipe face aux joueurs dirigés par Frank Lampard. "On a réussi à prendre l'ascendant, l'égalisation est logique, on aurait même pu l'emporter. Il faut profiter des occasions quand elles se présentent, et on en a eu, surtout en première période. Une équipe de haut niveau, quand tu lui offres une occasion, elle te punit, c'est ça le très haut niveau. On les savait extrêmement performants sur les phases de transition, on a pris deux buts là-dessus", a avoué Stéphan après la rencontre.

Une finale en Russie contre Krasnodar pour la Ligue Europa ?

Pour Stéphan, la prestation de Rennes face à Chelsea a été de bonne facture, en dépit du résultat final et de ce revers concédé à domicile, dans une compétition que le Stade Rennais découvre. "J'ai vu de l'engagement, de l'ambition avec le ballon, la volonté de travailler dans la largeur, la capacité à se créer des buts... J'ai le sentiment qu'on les a bougés comme rarement ils avaient été bougés depuis longtemps. On fait honneur à la Ligue des Champions, même si on n'a pas beaucoup de points", a reconnu le coach.



Dès vendredi, Rennes sera en déplacement sur la pelouse de Strasbourg pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. En Ligue des Champions, c'est une rencontre en Russie face à Krasnodar, mercredi 2 décembre prochain, qui pourrait définir la suite de la saison de Rennes en Europe. En effet, le club russe compte le même nombre de point (1) et il se dessine un duel entre les deux formations pour la troisième place du groupe et un accès à la Ligue Europa, avant une dernière journée à disputer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.