Real Madrid : Plusieurs absents pour le choc face à Liverpool

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 15h56

Le staff technique madrilène devra composer avec plusieurs absences pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Distancée par le FC Barcelone en tête du classement en Liga, l'équipe du Real Madrid veut relancer sa saison en compétition européenne moins de deux semaines après son sacre en Coupe du monde des clubs.

Les Madrilènes enchaînent les bonnes performances depuis plusieurs semaines. L'objectif est de confirmer la bonne forme de la formation espagnole, ce mardi 21 février 2023, face à Liverpool. Les Espagnols vont affronter les Reds à Anfield pour ce match aller des huitièmes de finale de la C1.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Casa Blanca, a fait appel à 24 joueurs pour ce déplacement périlleux en terres anglaises. Il a été, toutefois, contraint de laisser deux de ses éléments importants à Madrid. Il s'agit de l'international allemand, Toni Kroos, ainsi que du vice-champion du monde tricolore, Aurélien Tchouameni.

Deux grosses absences pour le Real Madrid. Le staff technique devra trouver des solutions afin de réorganiser le milieu de terrain durant les prochaines heures. Coté absences, Carlo Ancelotti devra aussi composer avec les forfaits de Ferland Mendy et Mariano Diaz.


Benzema de retour

Afin d'étoffer son groupe, Carlo Ancelotti a décidé de convoquer plusieurs jeunes pépites de l'équipe réserve pour ce déplacement européens. Álvaro Rodríguez, Sergio Arribas y Mario Martín font partie des joueurs convoqués.

La seule bonne nouvelle pour le Real Madrid est le retour de Karim Benzema dans le groupe. Le buteur français a été ménagé, samedi, face à Osasuna (0-2) pour le compte de la 22e journée du championnat espagnol. N'arrivant pas à enchaîner les rencontres depuis le début de saison, à cause de plusieurs pépins physiques, le Ballon d'Or français aura l'occasion de revenir en force lors de ce gros duel européen face à Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.